jeudi 24 octobre 2013

"C'est quand que...?" Coup de gueule inside

Ces derniers temps, il se passe un phénomène bizarre...
Oui! Les gens me posent souvent cette question, et ça commence à me gonfler.

"C'est pour quand le deuxième?"

Alors soyons clair, j'ai un enfant, mon gnôme, et ça me suffit, je n'ai pas l'intention d'en faire un second, pas que j'aime pas les enfants, rien à voir, mais je suis bien avec un seul.

Ca peut paraître bizarre, mais les femmes ne sont pas conçues uniquement dans le but d'enfanter, chacun fait ce qu'il veut, et tout le monde s'occupe de son cul! Voilà c'est dit ^^



"Tu lui fais une petite soeur?"
"A quand le second?"
"Tu nous en remet un en route?"
...

Mais MERDEUH!

J'en ai qu'un et alors? Je fais ce que je veux de mon corps non? Encore quand c'est la famille/ami(e)s qui demande, admettons, mais les autres???
Hier mon employeur m'a sortit "faut lui faire une petite soeur!" mais fuck! Occupe toi de tes miches et va faire manger ton enfant au lieu de t'occuper de moi! Et si t'es si pressée, fais en un autre!

Je me suis pas étalée sur le blog concernant mon après accouchement, mais bon vu qu'il faut expliquer, allons y dans la joie et la bonne humeur:

Ma grossesse s'est très bien passé, à part la vessie au bord de l'explosion, des nausées en fin de grossesse et une sciatique (de merde faut bien le dire), j'ai pas eu grand chose.
Pour mon accouchement, bon les contractions, vais pas mentir, ça fait mal, mais j'ai survécu, et même que ça c'est bien passé.

C'est le "après" qui a merdé:

Lors de mon accouchement, les toubibs m'ont annoncé que mon fils avait une infection, que leur clinique n'était pas équipé, et donc que je devais aller à hotel dieu à lyon. Mon fils n'avait pas 24h.

Partis en ambulance avec mon bébé, j'arrive à hotel dieu, il s'est avéré qu'en fait, mon fils n'avait rien, je suis restée là bas 4 jours pour rien, dans un hôpital pourri.

Les docteurs m'ont foutu dehors le vendredi matin, "bye bye" et plus rien.
Le problème est que personne ne m'a expliqué comment prendre soin de mes "blessures de guerre".
J'ai souffert comme jamais (oui pire que les contractions, ça existe), des points de suture ont sautés, je suis restée 2 semaines couchée soit dans mon lit, soit dans mon canapé (heureusement mon homme était au chômage à ce moment là et a prit le relais), je faisais des malaises tellement la douleur était horrible, je n'ai pas pu aller aux toilettes correctement pendant 1 an!!! (on pense que c'est simple de faire pipi, mais quand t'es obligée d'appuyer sur ta vessie c'est qu'il y a un problème) (et en plus me faisais mal à force) etc... (je vais pas tout détailler, sinon tu ferais un arrêt cardiaque)

Alors oui je resterai à jamais traumatisé par ce "après", non je veux pas courir le risque de recommencer, même si "oui mais tu sais, chaque grossesse est différente, même pour la même femme"
NON! JAMAIS!
Aujourd'hui encore (presque 5 ans après) j'ai encore des douleurs (alors que normalement, devrait plus rien avoir).

alors "c'est pour quand le deuxième" je dis merde.

"oui mais t'as la chance de pouvoir faire des enfants, yen a qui peuvent pas", j'en ai fais un, c'est déjà pas mal non? j'ai souffert et il est là, je l'aime!  même s'il n'est pas un ange et qu'il nous en fait voir de toutes les couleurs, c'est mon fils (enfin notre fils, je l'ai pas fait seule quand même)

"oui mais il s'ennui, il est tout seul", et nous on sert à quoi? il est tout seul abandonné à son triste sort? Mon fils s'est pas Mowgli, il vit pas dans la jungle avec un ours et une panthère!

"Un c'est bien, deux c'est mieux", et une patate dans tes naseaux, c'est rigolo?

Pour finir, chacune fait se qu'elle veut de son corps, il y a des femmes qui ont plusieurs enfants, et c'est tout à leur honneur, il y en a qui ne veulent pas d'enfants, c'est leur choix, et au milieu, ya des femmes, comme moi, qui n'en veulent qu'un, soit par choix, soit pour une autre raison (moi c'est les deux hein).

Voilà, j'ai fini mon coup de gueule, donc tu sauras maintenant, que cette question est à éviter (pour ta santé je t'assure, vaut mieux pas me demander)

Je ne polémiquerai plus sur ce sujet, il est clos, pas de débat svp, les coms du genre "pfff mais..." même pas la peine de les écrire je préviens d'avance.

Merci pour votre compréhension, et faîtes ce que vous voulez de vos corps! :)







19 commentaires:

  1. Ah non mais les gens ne nous foutent donc jamais la paix ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais! quand la Muse sera sortie, "c'est pour quand le 2e????" arrivera peu de temps après

      Supprimer
  2. Je comprends ton coup de gueule ma belle, je m'en veux de t'avoir posé la question plusieurs fois -avant de savoir pour le "après") tellement je te sens super fâchée :/
    Les bébés/enfants ça rend les gens heureux donc naturellement la famille/les amis se demandent "A quand le 2eme ?" c'est maladroit je te l'accorde mais les gens ne le font pas dans un le but d'agacer. J'ai eu l'effet inverse avec "Pourquoi tu t'acharnes à avoir le 3eme" je sais qu'on à nos idées et non plans de vie mais tout le monde ne les connait pas d'où les questions maladroites.
    T'es une super maman et y'a pas besoin d'avoir une tribu pour le prouver. Tu ne veux qu'un enfant c'est ta décision, ta vie, ton choix. Quand on connait le "après accouchement" on comprend.
    p.s : j'essaie pas de débattre de quoi que ce soit, juste mon point de vue de l'extérieur parce que je t'ai déja posé la question c'était pas dans le but de blesser.
    Je te fais de gros bisous et j'espère que ces douleurs quelles soient physiques ou psychologiques s'envolent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais j'ai pas préciser que ces gens qui me demandent, en fait je leur avais déjà répondu (pas dans le détail, mais juste que un me suffit et que je m'arrête là), et donc c'est du rabâchage alors qu'ils connaissent la réponse, c'est ça qui me gonfle, c'est de devoir se re justifier.
      Pis toi c'pas pareil tu savais vraiment pas, pis je t'en ai parlé après et t'as compris pourquoi mon gnôme sera enfant unique.
      Même dans ma famille ça rabâche en boucle, c'est chiant, je garde mon calme mais j'ai beau expliqué que non, c'plus possible j'en ai trop chier, ils font une fixette sur le chiffre 2 (et avant la demande était espacé, mais là c'est n phénomène inquiétant car c'est quasi tous les jours, de tout le monde et j'en peux pluuuuuuuuus)

      Et je pense pas que mes douleurs physique ou psychique s'en iront malheureusement :/

      Supprimer
    2. Je comprend que le mode rabâchage te gave, j'ai entendu 2 millards et demi de fois "t'en as 2 ils sont en bonne santé, penses aux gens qui ne peuvent pas en avoir ..." et quand je suis tombée enceinte j'ai entendu "bah voilà suffisait d'être patiente" heuuu 5 ans il me semble que j'ai donné tout ce que j'avais niveau patience !!!
      Faut croire qu'1 enfant c'est pas assez et que quand tu en veux 3 tu en demandes trop ... erfff

      Supprimer
    3. Faut croire! En clair qu'on en est 1 , 2, 3 ou plus, les gens ont toujours un truc à dire

      Supprimer
    4. Valaaaaa c'est ça :/

      Supprimer
  3. Les gens adorent se mêler de ce qui ne les regarde pas... Ton billet ne me surprend donc pas.

    Si j'avais rencontré l'Heureux Elu plus tôt peut-être aurions eu deux enfants, Peut-être, mais rien n'est moins sur.

    La Petite Parlote restera enfant unique parce que la fin de ma grossesse s'est mal passée (pré-éclampsie et césarienne en urgence) et que j'ai gardé de cette grossesse une hypertension que je n'avais pas (en plus j'ai détesté être enceinte).

    Pour le deuxième je me demande, un petit diabète pour la route ??? alors non merci.

    Mon âge a sans aucun doute joué, j'avais 37 quand la puce est née.

    En accord avec mon mari nous resterons à 3, la Petite Parlote devra faire avec...

    Vu mon âge personne ne m'emmerde avec le deuxième, c'est déjà ça de pris... Aller vieillis lol et on te fichera la paix !

    Et je suis bien contente parce que finalement ça t'a fait un billet !!!
    Bonne journée

    ps:
    les contractions c'est quelque chose quand même !!! Et la cicatrice de césarienne qui ne veut pas cicatriser c'est pas mal aussi !!! Alors je comprends... oh combien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rha merde je vais avoir 30 ans, dans combien de temps va t-on me foutre la paix??? lol
      Merci pour ton com (et oui du coup ça fait un billet mais bon je préfère écrire des billets drôles que des coups de gueule)

      Supprimer
    2. On attend le billet drôle avec impatience :)

      Supprimer
    3. va falloir qu'il m'arrive un truc drôle alors ;)

      Supprimer
  4. Ce qui me fait rire c'est que ce sont ces gens là qui nous disent "c'est pour quand le 2ème ?" et si tu comptes en avoir un 3ème ils te disent "3 enfants ??? Non mais ça fait beaucoup quand meme non ?"... J'adore les contradictions :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que disais Mag un peu plus haut, au final ils sont jamais contents!

      Supprimer
  5. pff mais ........ :) non je blague

    Je laisse ma trace aussi hin !!
    Je vous rejoins tous et toutes : on fait ce qu'on veut!!!!!!!!! zut alors
    Je te comprends sur le après accouchement, j'ai eu des suites pas top aprés ma césa, ce qui a bloqué mon désir du 2ème jusqu'à ce que mon petit ai 2 ans soit ya pas longtemps.
    Mais en effet tu a un enfant on te gonfle pour le 2ème et quand tu fais le 3ème, tout le monde s'étonne et c'est très mal perçue et on te considère comme une vache mamelle ( les allocs )
    Ca dit à personne que certaines aiment les enfants et ont l'envie d'avoir une grande famille et d'autres ont besoin d'en avoir qu'un et puis il y en a qui peuvent pas financièrement ou matériellement en avoir 2 et puis c'est tout !!!

    zazina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com, c'est vrai que les cesa c'est pas génial aussi, pour ma part j'ai pas eu, mais j'ai eu droit aux forceps et episio (sachant que la tête de mon fils était pas dans le bon sens, au lieu de regarder vers le bas c'était vers le haut et du coup le passage à été difficile)

      Supprimer
  6. tu métonnes !!!!! ouille

    zazina

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'arrive à la fumée des cierges, et force est de constater que,quelque soit le nombre, les gens ont toujours un truc lourdingue à dire.Pas de bébé ?T'as perdu le mode d'emploi.T'en as un ? Quand est-ce que tu fais le deuxième ? T'en as 2 ? Tu t'arrêtes là, hein, 2 c'est bien ! T'en as 3 ? Tu fais de l'élevage ? Tu vas t'arrêter là, faut pas dec non plus... ou bien le p'tit 4e ? T'en as 4...T'aurais jamais dû faire ça, c'est totalement inconscient ! Mais le p'tit 5 c'est pour quand ?
    Bref, les gens cons savent mieux que toi ce qui est bon pour toi.
    Je me reconnais en partie dans ton témoignage. Après la 3e j'ai mis un bon moment à m'en remettre et pour la 4e on a fini en apothéose mélodramatique. C'est bon, j'ai ma dose...Et je comprends qu tu puisses avoir la tienne aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Comme je disais à Mages plus haut, qu'on est 1,2,3,4,5,... Enfants , les gens ont toujours un truc à dire, mais ça ne les regarde pas, faut qu'ils arrêtent de nous saouler c'est notre choix et pis c'est tout.
    Merci pour ton com ;)

    RépondreSupprimer
  9. *Mag (j'adooooore mon correcteur automatique)

    RépondreSupprimer