mardi 9 juillet 2013

Je vous parle d'un temps que les moins de ... heu 20 ans je suis pas sûre ...

La dernière fois, je me suis posée une question:

pourquoi surprotège t-on nos enfants?

C'est vrai quoi, si t'es né(e) dans la même période que moi (à quelque chose près), t'as jamais vu de protège coins de table, ou de bidules qui maintiennent les portes et les tiroirs fermés, ou encore de protèges prises....

Mouai, quand on était gosses, on était des aventuriers quoi! (oh une prise * gzzzz * cheveux qui fument) (nan j'déconne)
Je comprend pas, ya x années, on faisait pas la chasse aux dangers potentiels de la maison comme ça! ( oh des ciseaux! * couic * aïe bobo) (nan j'déconne... je m'étais juste coupée les cheveux ^^ )

Quand on était gamins, on avait pas l'idée même d'ouvrir les placards interdits ou encore les tiroirs (genre couteaux tout ça), si une porte était fermée, on y allait pas, il nous était interdit de toucher à la cuisinière (y'avait pas de micro onde à l'époque, alors toi petit jeune, sache qu'on faisait chauffer le lait du petit dej à la casserole!) et si y'en avait eu un (de micro onde) on aurait pas eu le droit d'y toucher.

On courrait dans la baraque, on tombait, on s'est jamais mangé un coin de meuble!
on a jamais touché aux fenêtre (en plus c'était super dur de les ouvrir)

Bon dieu, alors pourquoi, pourquoi les enfants d'aujourd'hui (et d'il y a quelques années) ont besoin de tant de sécurité???
Les nouvelles générations ont perdu des neurones au passage ou quoi?
Les nouveaux parents n'ont plus assez d'autorité pour interdire?
Ou à contrario la nouvelle génération est plus intelligente et  a développé une technique à la mission impossible pour ouvrir des trucs censés être inouvrable (ça existe ce mot?)  pour les enfants? (je pense aux fenêtres par exemple)

Aujourd'hui mon appart ressemble plus à grand chose.
protections aux angles, anti pince doigts, verrouillage des portes et tiroirs, bidules pour les prises, j'en passe et des meilleurs (et surtout j'ai pas le choix, y'en a dix fois plus chez moi que chez un parent lambda du fait de mon boulot)

Mais bon quand même! ça m’énerve parce qu'on avait pas plus d'accident à l'époque et pourtant y'avait quedal! (et même qu'on mettait pas de ceinture de sécurité à l'arrière! Ouai c'était pas obligatoire)

Mais bon je sais aussi, que ça reste utile, que ça évite bien des problèmes...

Enfin problème...
Il en reste quand même un gros...








PUTAIN MAIS QUE C'EST MOCHE CES PROTECTIONS!


;)


8 commentaires:

  1. Bah pourquoi tu jettes pas ton La Redoute été quand tu reçois celui de l'hiver?
    T'aurais déjà moins de bazar!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que les enfants découpent dedans ou déchirent ça les amuse lol

      Supprimer
  2. Ehhh, bonjour vous! Vous êtes nouvelle par ici ??? ;)
    Nan mais en vrai t'as raison, et encore t'as pas vu les coins de ma table basse, beeeeurk!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bonjour je blogue depuis pas longtemps et je suis perdue ^^

      t'as pas vu les miens non plus lol

      Supprimer
  3. Perso, je n'ai pas autant de protections chez moi et je n'ai pas trop eu à me battre pour que MisterBB ne touche pas aux "défendus". Je lui ai par contre toujours laisser accès aux placards ou tiroirs non dangereux (là où je range mes boites en plastique par exemple) et du coup, il connait depuis longtemps, il est blasé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma,
      de part mon travail je suis obligée d'avoir autant de protection (assistante maternelle), mais si je n'avais pas exercé ce métier, autant te dire que, comme toi, il y aurait eu moins de babioles présentes dans mon appartement ;)

      Supprimer
  4. Alors ici 0 protections, ils se mangent les coins de table comme nous quand on étaient petits (comme ça ils font plus attention la seconde fois lol), j'ai pas de cache prise (j'en ai jamais eu en 16 ans de bébé à la maison), de bloc tiroirs/placars etc. Justement j'ai l'impression que plus on surprotège et plus ils se blessent, plus on interdit et plus ils ont envie d'aller voir ce qui s'y passe.
    Je fais pareil pour la troiz que pour les grands laisser tout ce qu'on peut déballer et visiter en bas, les produits dangereux en hauteur et c'est tout, si elle se coince les doigts dans un tiroir elle fera plus attention la fois d'après, à la dure lol j'avoue que ça me perturbe un peu toute cette explosion de produits de (sur)protection ...
    Après tout ça n'existait pas quand la chouquette est née peut être qu'à cette époque j'aurais acheté justement (1er bébé) ...
    Après toi c'est ton métier donc forcément c'est pas le même débat, ça doit être relou de mettre 10 secondes de + pour ouvrir une porte ou un tiroir et en plus c'est moche comme tout lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valààààà ma Mag, t'as tout compris! :)
      (hein que c'est trop moche!!!!!!!)

      Supprimer