mercredi 22 mai 2013

La perfection ...

Je me pose la question de temps en temps, je compare, je me dis "est ce que je suis la seule ou quoi?".
bah en fait non, je pense pas.
Comme mon nom l'indique, enfin mon pseudo, je suis pas parfaite, et bah ouai, tout le monde le sait (et c'ui qui dit que je suis pire se prend un caillou)

     source


Quand je vois ces mamans dans la rue, avec leur bambin (des fois elles en ont même plein!), ils se tiennent à carreau, sages, obéissants, ils mangent leur petit goûter fait maison avec des fruits et pas de gras ou autre, nan!

Moi, dans la rue, je cours après mon gnôme, je dois lui tenir la main pour pas qu'il se barre (ou se fasse écraser), il hurle que je dois le lâcher (la honte), et il mange des gâteaux achetés au supermarché!

Dans la rue, je vois ces mamans, bien habillées, leurs enfants aussi, propres, niquel!

Moi, je m'habille avec les vêtements qui me tombent sous la main quand je fouille dans mon placard (mais je coordonne les couleurs, faut pas déconner), mon fils a des vêtements propres chaque jour... et chaque jour je le retrouve avec des tâches de partout: boue, feutre, peinture, herbe, ...

Dans les magasins, je vois ces mamans avec leurs enfants sages dans le caddie, ils passent dans le rayon jouets sans déclencher le moindre regard d'intérêt pour eux.

Moi dans le magasin, mon fils est bien dans le caddie... mais il fait de la voiture de course, et bouge ce dernier de droite à gauche pour faire comme dans les rallyes, le rayon jouets est à éviter au maximum, car lui déclenche une guerre nucléaire en le traversant.

Dans les voitures, je vois ces mamans avec leurs enfants, calmes et détendus, ils doivent sûrement écouter de la musique fait pour eux, l'inoubliable "pirouette cacahuète" ou encore "la mère michelle".

Moi dans la voiture, mon gnôme demande a écouter Daft Punk, David Guetta,Muse,  ACDC, etc...

Alors voilà, le constat est là, nous ne sommes pas la famille parfaite, loin de là même...
Mais quand je vois ces mamans (ou ces papas d'ailleurs), si parfait, si méticuleux dans le choix de tout ce qu'ils font... je me dis que, quand même,...
Qu'est ce qu'ils doivent se faire chier des fois! Oo

Oui mon gnôme fait des caprices dans les magasins, on en est pas mort,
on écoute de la musique de sauvage (dixit mon grand père) mais on s'éclate, on chante, on danse (et les gens nous regardent bizarrement).
il joue, il se tâche,mais, il profite de la vie! (et pis j'ai une machine à laver ça tombe bien)

Mouai, finalement, on est pas si mal dans notre imperfection familial non?

Et toi, t'es quel genre?




8 commentaires:

  1. Coucouuuuu !
    Si c'est ça m'imperfection, alors je suis aussi imparfaite que toi et je le vis très bien ! Comme tu dis, vêtements propres (ils restent attachés les gosses c'est pas possible), gouters maison et "pirouette cacahuètte", moi je ferais chier ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil ici :)
    Y'a que le rayon/magasin de jouets où maintenant y'a plus de crises c'est même le seul où je le cherche pas partout mdr
    Je me sens même prête pour les futurs caprices de la grenouille ^^
    Un enfant qui bouge, se tâche, chante, danse c'est un enfant qui vit et qui s'éclate !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhu j'adore écrire ce genre de post, c'est là qu'on voit qui est normal ^^
      on est normauuuuuuuuuuuux mdr!

      Supprimer
  3. Un mélange des deux enfin je crois çà dépends des jours mais ensuite la tranquillité familiale va être oubliée avec notre tornade mon petit dernier.
    On est comme on est mais au moins nos enfants vivent simplement et nous sommes heureux de les avoir comme çà bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà "on est comme on est", tu as trouvé la bonne phrase ;)
      bises

      Supprimer
  4. oh ben, moi aussi, je fais partie du club des mamans pas parfaites, mais j'en suis fière ! Moi aussi, je me demande comment font ces mamans qui attendent leurs bambins tous propres à 17h à la sortie de l'école, perchées sur 10 cm de talons, maquillée et coiffée de façon parfaite, avec un bébé parfait qui gazouille dans une poussette flambant neuve ... alors que moi, je récupère Zébulon en Jupon au mieux couverte de boue et de tâches, au pire avec le pantalon déchiré, des pansements partout et des chaussures qui n'en ont plus que le nom !! Mais tant pis, j'assume et assumerai toujours, à la vue de son sourire, qui me dit "j'ai bien travaillé et j'ai bien joué"... Vive les mamans pas parfaites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que j'aime lire ce genre de commentaire! :)
      On se sent tout de suite plus dans la normalité, nan parce que les perfections comme dans les magazines ça va bien 5 minutes hein lol

      Supprimer