vendredi 15 février 2013

Maman, le plus beau métier du monde... Vraiment?

Non je ne pose pas la question comme si j'allais répondre "nan c'est pas vrai c'est tout pourri", je ne suis pas comme ça et tu le sais ;)

En fait j'entend partout "rhala maman c'est vraiment le plus beau métier du monde" avec une lueur de nullipart dans les yeux de la personne qui le dit.

Ok maman (ou papa d'ailleurs, je pense à toi monsieur tu vois ;) ), c'est vraiment beau, c'est chouette, chaque jour est unique, tu passes des rires aux larmes en 1 minute (nan mais si quand même), mais de là à dire "c'est le plus beau METIER du monde"? What???

il ne me semble pas, à moins qu'on nous ai caché 2/3 trucs, que "parents" est un métier car:

- t'es pas payé (je te parle pas des congés mater, et parentaux hein)
- t'as pas de congés, pas de RTT
- t'as pas le droit aux jours maladie, même si t'es à l'agonie à cause de la grippe, ou sur le trône à cause d'une gastro!
- tu n'as pas d'avantages de C.E. (chèque vacances, etc...) YA PAS DE C.E. pour les parents!
- tu cotises pas
- si ton/ta conjoint(e) travaille et gagne juste pile poil au dessus du plafond, tu rapportes même pas d'aide!

Tu te prends des réflexions parce que tu es mère/père au foyer (mais sinon tas le plus beau métier du monde, ça compense)

Bah voilà hein, moi j'ai eu le plus beau métier du monde pendant 2 ans, pis j'en ai eu marre, j'ai changé de boulot, je garde des enfants, mais au moins je reçois une fiche de paie!



illu. Nathalie Jomard

ahah ça me fait rire, ya des jours je ressemble à ça ^^


8 commentaires:

  1. Ah on a les mêmes boulots... par contre, moi si j'ai un n°3, je ne reprends pas mon activité d'ass mat tant que j'en ai 2 à moi qui ne sont pas encore à l'école.... c'est chaud, chaud, chaud certaines journées :) Surtout lorsque tu as eu de la fièvre, une angine, une rhino et un retour de couche en cumul !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est suicidaire!
      Avec tous ces microbes et le retour de couche t'es encore debout?

      Supprimer
  2. Mieux le plus beau que le plus... vieux métier du monde ;) OK, je sors.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, je te suis. Ce n'est pas un métier. C'est avant tout une chance d'être maman, mais ce n'est pas facile tous les jours même (et surtour, je dirais !) si tu ne travailles pas, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent... Selon certains, être mère ou père au foyer c'est se tourner les pouces, avoir le temps de tout faire (ménage, lessive, manger), ne pas avoir besoin de courir à droite et à gauche, donc ne pas avoir le droit de dire "je suis fatiguée"... Moi je suis désolée, mais la fatigue psychologique (rapport aux enfants notamment) c'est aussi crédible que la fatigue physique ! Je ne suis pas mère au foyer mais je l'entends comme ça tout de même. Et les réflexions, les gens peuvent se les mettre où je pense, parce que parfois c'est un choix qui a ses raisons, parfois y a pas le choix (ne pas trouver de travail ; mode de garde qui revient plus cher que son salaire, etc). Nanmého.

    RépondreSupprimer