jeudi 28 février 2013

Épuisée...

Quand il me sort par les oreilles, les trous d'nez, enfin bref, quand il me saoule, j'ai juste envie de casser le contrat, parce que les boulettes accumulées, ça commence à me gonfler beaucoup.

Nan parce que si tu suis un peu, il joue avec le chauffage, me monter le truc à fond... MAIS PAS QUE:

- jeter les jouets dans la tronche/dans la télé
- taper les autres enfants
- pousser les autres enfants
- jeter la bouffe par terre
- cracher (si si!)
- hurler quand il aime pas manger un truc, quand il arrive pas (alors qu'il savait faire le matin même, genre enlever sa basket quoi)
- arracher la tapisserie
- arracher mes rideaux
- ...
j'en passe!

Voilà 2 ans que je garde lutin, et c'est une montée fulgurante, une ascension même, de la connerie.

J'en peux plus!
Il m'épuise
je suis soulagée quand il est pas là (oui oui j'en suis arrivée là) parce que j'ai pas à me dire "qu'est ce qu'il va faire aujourd'hui?" "est il de bonne humeur?" etc...

Alors ouai tu vas me dire "il est petit il a 2 ans et demi, le terrible two..." justement! il a QUE 2 ans et demi! imagine après!!! Et pis là c'est plus du terrible two car ça a démarré ya presque 1 an tout de même!
Il faut que je tienne jusqu'à début septembre ou je ne l'aurais plus (il est sensé rentrer à l'école), et ou je vais pouvoir souffler!

oui jette moi des cailloux, c'est monstrueux ce que je dis, je vais perdre des lecteurs, mais là sérieusement, je n'en peux plus! il m'en fait voir de toutes les couleurs, même mon gnôme, qui n'est pas un ange, ne fait pas ça!

J'ai tout essayé avec lui, j'ai parlé à la mère mais elle s'en fout, à part un "dis donc c'est pas bien"... m'enfin n'importe quoi! Oo
je travaille avec les enfants depuis 2006, je sais comment ça fonctionne, je sais comment faire, mais lui, c'est un mystère!

j'écris parce que je suis épuisée, épuisée moralement, parce que depuis qu'il fait tout ça, j'ai envie de tout lâcher par moment ...




18 commentaires:

  1. Coucou. Je me doute bien de ce que tu ressens en ce moment. En tant que maman, nous passons toutes par là, mais nous n'avons pas le choix parce qu'il s'agit de nos enfants. Alors quand ce ne sont pas les nôtres ... Tu dis que tu en as parlé à sa mère, mais t'a-t-elle vraiment écoutée ? Je ne sais pas, je me dis que si tu lui expliques que tu n'en peux plus au point que tu songes à ne plus garder son fils, peut-être qu'elle t'écoutera. Notre 1ère ass mat, qui aimait vraiment notre fils, a mis très très longtemps pour nous parler des difficultés qu'elle avait avec lui (angoisse de la séparation). Elle commençait dans son métier, elle n'avait pas ton expérience, et elle a attendu trop longtemps, au point qu'elle nous a annoncé du jour au lendemain son intention d'arrêter. Nous avons pu parler, les choses se sont arrangées, mais c'est surtout parce qu'elle a eu notre écoute et que nous voulions que les choses aillent mieux. Tu ne penses pas qu'il faudrait aussi un petit électrochoc à la maman du lutin pour comprendre tes difficultés ? Bisous, bon courage, ne t'en veux pas de ton état d'esprit, il est plus que compréhensible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis qu'il a commencé ses anneries, je le dis à la mère, mais à chaque fois, un "c'est pas bien lutin" et hop elle repart avec lutin sous le bras chez elle, et le lendemain ça recommence. Quasiment tous les jours elle a le droit à l'histoire du jour, et même ça arrive qu'elle en soit témoin (genre cracher par terre! )
      je me dis qu'il reste moins de 5 mois (car elle a de grande vacances entre juillet et aout)

      Supprimer
  2. Je crois qu'il va falloir que la maman du petit le prenne un peu en mains. Pourquoi ne lui demanderais-tu pas entretien pour lui en parler calmement ? Tu m'as vraiment l'air à bout là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà fait, mais elle arrive pas à faire quoi que se soit, et ça se voit, son gosse lui tirait des claques à un moment.
      ça ira mieux ce soir, ;)
      demain il part en début d'aprèm, ensuite je l'ai pas pendant 1 semaine, je n'aurai que nymphette, ça va déjà me reposer

      Supprimer
  3. Ma question va peut etre te sembler bete mais pourquoi ne pas arreter le contrat si aucune amélioration? Je sais qu'il reste peu, mais etre mal ne va pas arranger les choses. L'ex nounou de mon fils a eu ce cas là, elle en pleurait. Elle a mis fin au contrat, et meme si la maman l'a mal pris tout s'est arrangé.
    Parle avec la maman, entre quatre yeux pour mettre definitivement les choses au clair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que 2 ans que je le garde, 1 an de connerie, et qu'il reste peu.
      Je dis juste qu'il y a des jours (comme aujourd'hui) ou j'ai envie de casser le contrat, mais je suis réaliste, si je fais ça, plus de paie, pas de chômage et je vais nous mettre dans la merde jusqu'à retrouver un contrat.

      Là c'est les nerfs qui ont parlé, je sais que si j'arrête ça me mettra dans la merde, et pas elle (elle a un autre moyen de garde au cas ou)

      Plus qu'1 jour et demi et je l'ai plus pendant 1 semaine, y'aura que mon gnôme et nymphette

      Supprimer
  4. ma pauvre, je n'ai pas de conseil malheureusement.... je t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que ça serve ;-) lol

    RépondreSupprimer
  5. Wahouuu sacré terrible two quand même!!!
    Peut être que les parents laissent tout passer et qu'il ne comprend pas pourquoi, chez toi c'est pas pareil... A deux ans et demi, je ne vois que ça! Minipoupe n'est pas u ange, certes, mais pas à ce point là quand même!
    Parle en encore à la maman en posant un ultimatum... Tu parles à ton gamin, tu l’emmène voir un doc ou tu trouve une autre nourrice! Peut être qu'elle va réfléchir.
    Pousse ton coup de gueule, t'es le droit d'en avoir marre toi aussi!
    Des bisous et bon courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, heureusement que c'est pas tous les jours quand même, mais ya des fois c'est franchement plus possible.

      Supprimer
  6. Courage ma belle ;) au pire tu as peut être de la place dans ton congèlo (humour noir a prendre au 100eme degré hein)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr j'ai plus de place, à moins d'enlever le poulet et des sacs de légumes mouahaha

      Supprimer
  7. Que dire à part BON COURAGE !!! Va en falloir jusqu'à Septembre, font chier les parents comme ça, je pense que j'aurais un réel problème à garder mon calme face à une mère qui ne prend pas ses responsabilités grrrrr
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma zénitude s'effrite mais est encore là ;)
      merci pour tes encouragements
      bisous ma fuzzio :)

      Supprimer
  8. Courage, ce n'est pas facile quand ce ne sont pas nos propres enfants, car on est un peu comme impuissant, je comprends que tu sois à bout... En plus s'il s'en prend aux autres enfants, j'espère que cela ne te pose pas problème avec les autres parents. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah il est puni, et ils se fait sermonner par les nounous des autres enfants

      Supprimer
  9. Courage... je comprends car moi aussi souvent je suis heureuse quand tel ou tel enfant est absent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai plus que 5 mois (je compte pas les vacances)!

      Supprimer