lundi 7 janvier 2013

Pou(x)rquoi on m'a rien dit?

Bon bah voilà hein, c'est la rentrée, je viens de déposer mon gnôme, qui, je m'endoutais un peu, voulait pas y aller! "maman reeeeesteuhh"

Ouai mais voilà, maman travaille (si si! je bosse même que c'est vrai, même que c'est un vrai métier, même si je suis chez moi) bref!

Que je te raconte les 10 minutes qui ont précédées l'entrée du gnôme dans l'antre de la bête sa classe.

On arrive donc devant la porte du couloir, et là, que vois-je? un mot.
Pas n'importe quel mot, nooooon, LE mot.

"Les poux sont de retour..." bon déjà ça m'enchante pas, mais attend la suite: "pensez à traiter pendant les vacances" WHAT???

Alors que les choses soient claires, le dernier jour de classe, donc le vendredi 21 décembre, mon fils est allé à l'école, je l'ai donc emmené, mais point de mot à ce moment là!!!

Donc imagine ma tête de neuneu en déboulant dans la classe...
"Ya des poux??!"
"oh oui mais si gnome n'en a pas, ça va"
"bah nan l'en a pas, mais c't'à dire qu'il est pas traité quoi du coup"

Je pense que je vais acheter vite vite de l'anti poux, prévention poux, à mort les poux (des conseils à me donner????)

Et puis pour ce qui est du mot, il a été mis le vendredi après midi... A savoir que mon gnôme ne va à l'école que le matin.... voili voilou, comment est on sensé savoir qu'il y a des poux ? (pour les parents qui mettent leur enfant que le matin j'entend hein) faut devenir devin ? (merde j'ai pas sur mon CV ça!)

Donc please help me, faut que j'achète du produit, sachant qu'il a pas de poux, ya des trucs préventif, ou c'est tout pareil?



je veux pas mettre de photo de pou tellement c'est moche, je t'ai donc fais un lien si tu veux voir (on sait jamais) chez mon ami wiki  (c'est moche hein?)

22 commentaires:

  1. Panique pas ! S'il n'a pas de poux, aucune raison de le traiter... Ca vous embêtera lui et toi pour rien...
    Par contre, s'il y en a dans le coin, tu peux mettre toutes les chances de ton côté pour les éviter: cheveux courts ou attachés (avec un garçon, c'est facile), et huile essentielle de lavande (il paraît que les poux ont cette odeur en horreur). Tu en mets une goutte derrière chaque oreille, ou bien sur la brosse avant de le coiffer... Il semble que ce soit assez efficace...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on lui a fait couper les cheveux juste avant la rentrée (ça tombe bien du coup), je connaissais pas le coup de l'huile essentielles de lavande (je pense que je vais tenter ça avant les produits chimiques lol)
      merciiiii beaucoup :)

      Supprimer
  2. Hello, s'il n'a pas eu de poux c'est qu'il n'a pas un "tête à poux" c'est comme ça qu'on dit par chez nous donc..no panic...et l'huile essentielle de lavande c'est parfait en prévention et pour te rassurer par la même. Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'on t'a déjà conseillé la lavande ;) parait-il très efficace en prévention ! bon après faut qu'il supporte l'odeur, ça plait pas à tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
  4. Si il en a pas attrapé avant les vacances ça devrait le faire ;) arffff quelle horreur ces bestioles quand je pense qu'il y'en a encore à notre époque ça me rend dingue. L'huile essentielle de lavande est top en prévention. Moi ils en ont choppé tous les deux à chaque fois qu'il y'en a eu à l'école, tête à poux comme leur mère petite mouarf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf!
      ouai comme tu dis, dire qu'il y a encore des poux à notre époque c'est quand même dingue!

      Supprimer
    2. Non et moi je suis pas rationnelle quand ça me tombe dessus, on croirait une dingue mdrrr j'en vois partout, quand la chouquette en a attrapé la première fois en maternelle j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement ça me dégoute ça me fou dans un état c'est incroyable lol

      Supprimer
    3. lol bah j'espère que chez les caribous, ils sont gelés sur place! ;)

      Supprimer
  5. Et si jamais il en attrape: ici on utilise Capipoux, de Melvita( désolée pour la pub... suis pas payée par eux, hein), ça marche bien. Un traitement, puis à nouveau à J+2, J+7, J+14). Et quand on n'a rien sous la main, de l'huile de cuisine (olive, tournesol...), c'est très bien aussi, en mettre partout jusqu'aux racines des cheveux, "enrouler" dans du film alimentaire (bon app'), et laisser toute la nuit en protégeant les draps (ça bouge, une tête, la nuit).
    En espérant que ton fils n'attrape rien quand même, parce que c'est assez lourd, comme gestion, je trouve. (J'suis en plein dedans, oui oui...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci (pas grave pour la pub lol)
      j'espère aussi qu'il en choppera pas

      Supprimer
  6. et oui, c'est ch***t les poux. une de mes filles en avait attrapé, et la pauvre, ils l'aimaient beaucoup. bizarrement elle était la seule de la famille à en avoir. Lavande, oui, en prévention, l'huile, il paraît que ça les étouffe, les produits du commerce, ouille, ça pique. Mais ton petit n'en aura peut-être pas. Le mot "pou" est très bizarre, le prononcer, ou même le lire, provoque des démangeaisons!!!!!! Je me gratte la tête depuis qq minutes!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups pardon! lol
      je pense qu'avec toutes les méthodes données, la lavande revenant souvent, je vais tester ça d'abord, pis s'ils en choppent, bah je prendrais des produits

      Supprimer
  7. le mien je lui ai mis la boule à zero quand il y avait les poux, du coup, aucun risque!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr c'est ce que mon homme m'a dit de faire, mais non ça va pas être possible (que je t'explique, mon père refuse qu'on coupe les cheveux du gnôme, ya que la coiffeuse qui a le droit, c'est lui qui l'emmène et qui dit quoi faire) (ouai il couine sinon lol) (il a peur qu'on lui fasse la même coupe que l'homme, trèèèèèès court, boule à zéro quasi quoi lol)

      Supprimer
  8. Mettre un mot pendant que tout le monde est en vacances c'est très malin ! C'est comme si je retrouvais sur mon bureau un mot déposé apres mon départ "faire ce dossier en urgence" ! Débile ! Bon bah bon traitement à ton fistouille hein !

    RépondreSupprimer
  9. En prevention j'ai fait une potion:
    un flacon de 200ml
    1/3 vinaigre
    2/3 eau
    10 gouttes HE lavande
    10 gouttes HE romatin

    un brin parfurmant (lol) mais très efficace!! Pas de xoups sur la tete de Nenette depuis la rentrée alors qu'ils sont la!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh une potion faite maison (dois-je t'appeler merlin? lol) je note je note, je pars aux courses samedi, je vais voir ce que je trouve
      merci :)

      Supprimer
  10. Des poux dans mon école... je songe à me faire couper les cheveux très courts mais courts....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus court que court... Boule à zéro? Ouai c'est un style lol

      Supprimer