jeudi 20 décembre 2012

Pas de père noël à l'école

Ce matin, en déposant mon fils à l'école, je croise le gardien de celle ci, que je connais depuis des années, et avec qui, chaque jour, je papote un peu.
Je le regarde et lui lance "alors et le bonnet du père noël et tout le bazar, c'est ou? ^^ ", et il me répond "elles n'ont pas voulu"
WHAT?
Il m'explique que sur les 4 instits de maternelle, seule une était ok pour "la tournée du père noël" dans les classe, mais que les autres non...
WHAT??
il avait l'air bien dégoûté!
et moi aussi!

Bon je sais bien que j'arrive après la polémique des sapins, père noël dans les écoles, mais là, LA! C'est dans l'école en bas de chez moi quoi, l'école de mon fils! Et pas le droit de "voir" le papa noël??

Petit rappel chez Prune , oui le père noël c'est pas religieux!
Je suis dégoûtée, je suis en mode "grrrrr", merde quoi!


19 commentaires:

  1. Bah, bizarre pourquoi pas voulu de Père Noël ? Y en a qui ne fêtent pas Noël parmi les enfants de l'école peut-être ? Pour moi c'est avanr tout un personnage qui fait rêver les enfants, mais bon... Dommage pour ces loulous :(
    Je sais que dans l'école de Minus il y en a un qui a fait la tournée des classes début de semaine mais pas de bol il était à la maison en mode "je suis malade", mais tant mieux pour lui parce qu'il flippe du Père Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le père noël ne faisant pas parti de la religion, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas passer dans les classes, les petits auraient été super contents, et mon gnôme de demander à sa maîtresse ce matin quand il passerait (à savoir que sa maîtresse, c'est celle qui avait dit oui pour le passage du barbu), bah elle s'est retrouvée un peu con du coup et a répondu "je ne sais pas, mais il passera chez toi c'est certain" (oui mon père se déguise lol) )

      Supprimer
  2. A ben je comprend mieux ton mode "Grrr" !!! Et je suis tout a fait d'accord avec ton "Grrr" !!! Ce n'est pas juste de priver les enfants du Père Noël. Tiens, je ne sais même pas si il passera à l'école de Mam'Zelle J (ce matin ils sont allés au cirque, demain il y a le repas de Noël à la cantine mais je n'en sais pas plus...)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devient n'importe quoi maintenant c'est dingue!
      j'espère qu'il passera dans l'école de mam'zelle J ;)
      des bises

      Supprimer
  3. ça me navre que l'opinion de trois pauvres pégrelots remette en cause des traditions qui plaisent tant aux enfants... <3

    Je comprends ton coup de gueule (et merci pour la mention :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop dégoûtée je te jure, ça me chagrine pour les gosses parce que tous n'ont pas forcément un parent qui va se déguiser le jour de noël pour leur faire la surprise!
      De rien (et merci pour ta permission * à genoux par terre , gloire à Prune* )

      Supprimer
  4. Cet après-midi, il y a le goûter de Noël dans la maternelle de Hérisson. Il vont faire la fête, danser, et manger. Pendant ce temps, le Père-Noël passera dans les classes, et déposera un gros paquet pour chaque classe (un nouveau jeu). Les enfants ne le voient pas passer, comme à la maison la nuit de Noël (de toutes façon, nous, pour éviter que Hérisson se questionne s'il voit un jour deux Père-Noël dans la rue, on lui a dit que ceux qu'on voyait étaient "faux", et que le vrai ne se montre jamais).
    Pour les enfants, c'est vraiment magique de savoir que le Père-Noël est passé, dans leur école, sans faire de bruit...
    En tous cas, même sans le voir réellement, les enfants ressortent de l'école le soir avec des étoiles plein les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que s'il faisait ça aussi à l'école, à la rigueur oui, mais même pas!
      Pas de "le père noël est passé déposer des paquets" rien, nada :(
      il ont condamné le barbu

      Supprimer
  5. honteux! rien à ajouter... la je suis furax aussi.

    RépondreSupprimer
  6. c'est du n'importe quoi !!! c'est tellement d'entendre nos enfants nous raconter le soir, que le PN est passé à l'école ! encore 3 greluches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur les 3 j'en connais qu'une, les 2 autres sont nouvelles (enfin elles sont là depuis 2 ans mais je travaille plus là bas depuis 4 ans donc :/) mais je comprendrai jamais je crois
      Bah pas d'histoire à raconter à papa et maman ce soir pour mon gnôme :(

      Supprimer
  7. bonjour,
    mais as-tu demandé aux instites la raison du non-passage ? j'ai su que la polémique sur les sapins était entèrement fausse, ds l'école incriminée, il y aura bien des sapins.. Elles ont peut-être des raisons ? on ne sait jamais!!!
    en tt cas, oui, c'est dommage, tt à l'heure, mon mari va faire le père noël, ds l'école de mes petits enfts, pour les photos, les papillotes.... (oui, il y 1 de mes petits qui crois encore au père Noël, on lui a expliqué que le vrai de vrai, ne pouvait aller ds ttes les écoles en même tps).
    Pour en revenir à tes enfants, essaie de demander la raison.... autrefois, il y a longtemps, ds 1 autre vie!!! j'étais instite, je travaillais ds une école où il y avait beaucoup d'enfants de religions différentes, jamais de pb avec ce bon vieux père noël. Il y avait une famille style "Jévéor!", il ne fêtait rien et les enfants ne venaient pas à l'école les jours de gde festivité, mais on a tjrs tout fêté. Bonne journée, bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Non je n'ai pas demandé aux instits le pourquoi du comment. Jusqu'à présent le père noël n'était pas tabou, puisque non religieux, je ne veux pas rentrer en polemique avec l'école alors je me suis abstenue, je n'ai pas croisé le gardien aujourd'hui et je ne le verrai pas avant la rentrée (donc au pire j'aurai une reponse en janvier)
      heureusement que les sapins sont bien restés eux, dans les classes, c'est déjà ça, et mon fils aura la chance de voir le pere noel lundi soir, et de recevoir ses cadeaux par lui (merci à mon papa d'ailleurs)
      bonnes fêtes et bonne fin d'année aussi
      :)

      Supprimer
  8. Les institutrices n'avaient qu'a innover et proposer un passage de la mere Noel! Et toc, et oui les mamans sont souvent les premieres a choisir les cadeaux...

    RépondreSupprimer
  9. Dans notre école le Père Noël est passé... C'était le cuisinier qui très gentiment s'est dévoué !!!
    Je comprends ton coup de gueule... Les traditions se perdent ma bonne dame !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'autant plus dégoutée que j'ai su hier que dans l'école ou travaille ma mère (même ville donc) le père noël est passé!

      Supprimer
  10. le pere noel et une tradition c'est une legende au yeux des enfant depuis plus de 100 ans le pere noel et et a nos coter et du jour au lendemain pour un religion qui nai pa la notre on nous le retire mais ou on va la france nes plus se quel etait poufff

    RépondreSupprimer