vendredi 30 novembre 2012

une journée trop longue -_-'

J'ai envie de te parler de mon boulot aujourd'hui, nan mais je sais bien que ça ne t'intéresse pas plus que ça, que y'aura pas grand monde pour se ruer sur mon blog en se disant "youhouuuu la MPP parle boulot!" je le sais hein, m'enfin c'est mon blog, je peux écrire touuuuuuuuuuuut ce que je veux (na! :p)
Et pis ya des jours comme ça ou tout va pas forcément dans le bon sens, ou y'en a marre.

Bon... par ou commencer cette journée? (qui n'est pas terminée d'ailleurs je précise, je bosse jusqu'à 18h30... oui vas y tombe par terre tu as le droit)

Ce matin j'ai attaqué à 7h30 le boulot avec nymphette, mon fils dormait, et comme il est malade, je l'ai laissé dormir et pas aller à l'école (en même temps il joue pas sa vie à l'école maternelle, il passe pas le bac non plus! ... bac à sable à la limite), bref, 8h15 lutin déboule, joyeuseté entre nymphette et lui: ils peuvent pas se blairer, youpi tralala et vas y que je couine parce que machin a pris truc, que muche voulait etc...
et moi dans ma tête de penser  "m'enfin taisez vous le gnôme est malade et dort, pour une fois pitié taiseeeez vous!" ... déjà imagine mon stress de voir de lever mon gnôme tout dans le pâté sa tête (oui la tête dans le pâté, je fais ce que je veux je t'ai dis), heureusement pour moi, lutin était levé depuis 6h, donc bien claqué, donc direction sieste vers 9h15, hip hip hip houraaaaaaa!

Mon gnôme se lève à 9h30 (nan mais tu te rends pas compte, 9h30 quoi! c'est un miracle!), nymphette jouait pendant que gnôme déjeunait (et déjeuner a duré 2 plombes, donc ce midi, pas mangé, normal en même temps, mais il est malade donc je l'emmerde pas)

Nymphette ne fait pas de sieste le matin, c'est comme ça, c'est sa môman qui me l'a dit, bon bah très bien... Nymphette a été changé, youpi tralala un cacakipu! la couche cacatomique quoi. Youpi tralala elle veut pas se laisser changer la couche et bouge dans tous les sens, c'est ma journée pas d'bol.

Lutin se réveille, il est environ 10h30, je le change aussi (pas de cadeau c'est déjà ça), il va jouer avec tout ce petit monde, youpi tralala et on s'engueule entre gosses, supeeeeeeeeeer -_-
(30minutes plus tard...). Aller pof un dvd pour arrêter les cris, ça marche du feu de dieu (et pis ça dure que 30 minutes héhé)

11h30, je commence à préparer le bazar pour ce midi, je suis donc dans la cuisine, d'un coup j'entend le dvd qui se remet en marche (WTF?), Nymphette avait pris la télécommande du lecteur DVD en otage et avait remis le dvd (et là tu te dis "comment c'est possible???" "ses parents lui ont appris à se servir de la télé???")

Donc hop dans le salon mode nounou/pas contente "kétufais?", bon après avoir sauvé la zapette, je lui dis que c'est pas bien tout ça, que le dvd c'est fini, et que du coup elle va aller au coin (le temps que je finisse en cuisine, genre 5 minutes, oui c'est horrible!)
Actrice dans l'âme "bouhouhou bwaaaaAAAAAAaaHHHhhHH" -_-'  

11h40, préparation de la table, chaises, gobelets, bordel et son train, lavage de mains, passage à table et bavoirs plus tard, il est 11h50, tout le monde à table (sauf mon fils qui, forcément, vu l'heure tardive de finition de ptit dej, ne mange pas), et c'est parti! Lutin ne veut pas manger (je précise que ses repas sont pas préparés par mes soins), Nymphette, la tête à droite à gauche, super pratique pour qu'elle mange (y'en avait plus sur les joues au final), mais au moins elle mange,... Lutin en est à sa 3eme fourchette... (envie de me pendre), je retourne en cuisine, je reviens, kénafaisnymphette? son gobelet d'eau (avec le bec là tu vois?) partout sur la table! Hann mais que c'est sympa de vouloir nettoyer la table à grands coups d'inondation -_- youpi tralal...pfff merde y'en a par terre...mode/serpillière.

12h25, Nymphette a terminé, Lutin toujours pas "Lutiiiiiiiiiiiiin mange... Lutiiiiiiiin? Mange... Lutin !..." voilà voilà youpi tralala il se fout de moi !

13h00: Lutin est encore à table... no comment.
13h15: Lutin est toujours à table... * air dépité * (ils mangeait des pâtes donc)(c'est vrai que les enfants détestent ça)
13h30: heu Lutin à table... il prend racine.

14h00: Nymphette est sensé être partie, mais toujours là...
14h05, j'abandonne, Lutin ne mangera pas (et pis les pâtes chauffées, re-chauffées et re -réchauffés hein)
14h30: Nymphette s'en va (enfin)
14h35, Lutin au lit
15h00: j'entend du bruit, je vais voir Lutin... Putain il fait chaud dans la chambre, j'ai pourtant baissé le chauffage ce matin... à bien regarder, Lutin a jouer avec le bouton de réglage et a mis le chauffage A FOND!

(nb: demander une augmentation des indemnités d'entretien -_-' )(lol)

15h10: je me lamente sur mon blog, mon fils est saoulant, Lutin dort (je crois) et il me reste 3h15 à bosser.
Il reste 3 semaines avant les vacances...

...J'attend les vacances avec impatience!

Merci à toi si tu as lu jusqu'au bout, tu as eu du courage! ;)


10 commentaires:

  1. J'ai lu jusqu'au bout. Bon moi je me plains ce sont les miens mais là ouf c'est ton boulot et il en faut du courage parfois.
    Allez encre deux heures. Courage,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. motivée motivée 2 heures plus que 2 heures! (j'suis à fond là lol) rhaaa week end viiiiiiiiiiite
      merci ;) bisous

      Supprimer
  2. Huhu Bon courage! C'est dur les gamins ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça depend des jours ;)
      mais là c'est weeeeeeeek ennnnnnd \o/

      Supprimer
  3. Bon je débarque et le week end est fini donc ... bon courage pour demain lol

    RépondreSupprimer
  4. Yes je suis allée jusqu'au bout ! Sans difficultés puisque j'aime lire les billets où tout est décrit "13h15, lutin..." et désolée pour le coup je ne vais pas être très solidaire mais j'ai bien rigolé ! "Lutin prend racine... Lutin joue avec le chauffage..." et surtout mon passage préféré : "Nymphette remet le DVD au début...(WTF?)" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moins je t'aurai fais rire, c'est quand même une victoire de réussir avec une journée pourrie comme j'ai eu lol
      XD

      Supprimer