jeudi 4 octobre 2012

pour être une bonne M.P.P.

Pour être une bonne M.P.P. (Mère Pas Parfaite), il y a quelques règles:
(à prendre au 2nd degré hein, oui je préviens d'avance)

- si la nuit, ton gnôme crie, attends un peu avant d'y aller, il peut se rendormir, et tu économises de l'énergie (oui c'est moche je sais)

- même situation, tu fais semblant de bien dormir, et tu attends que le père se lève (il a voulu un enfant lui aussi hein)

- ton gnôme veut jouer avec toi? Grand bien lui fasse, mais tu as prévu autre chose (te faire les ongles par exemple), dis lui de préparer le jeu, et que tu arrives après... enfin à force il oubliera, et jouera sans toi.

- il faut faire à manger et tu n'as pas prévu de légumes? c'est la fin du monde! (on s'en fout on va tous crever en fin d'année non?), ta bonne conscience de mère te dit que c'est pas bien, c'est pas équilibré... mais ton horloge te dit que t'as pas le temps d'aller faire des courses et les pâtes ça cuit vite! on fera l'équilibre plus tard.

- ton gnôme fait une connerie? Il casse un vase? Respire à fond, t’énerve pas (même si ton cerveau bouillonne parce que ce vase c'est juste un héritage) tu n'es pas parfaite certes, mais tu n'es pas bourreau.
Fous le au coin avec explication, il chouinera, mais tu t'en fous.

- Oups tu viens de manger le dernier yaourt... (ça c'est digne d'une M.P.P.!)

- Le gnôme déboule dans ta chambre pour te réveiller? Pas de problème: La solution? Fais semblant de dormir et n'ouvre SURTOUT PAS les yeux (même une micro seconde, les enfants sont des détecteurs de mouvements)(oui un peu comme les T-rex!)

- Le gnôme n'arrête pas d'emmerder embêter ton chat (chien, furet, on s'en fiche hein, ce que tu veux) dis lui que s'il continue il va (non pas le mordre ou le griffer) lui péter dessus (testé hier, ça fonctionne!)(oui je suis horrible mais on était mdr hier nous! XD)

- Il ne veut pas manger? Pas grave, tu lui resserviras à 16h :D

- Il ne range pas sa chambre? Pas de souci, aller hop dans l'sac poubelle! (je t'ai dis que je m’appelais "mère pas parfaite"? parce que si tu le savais pas, c'est chose faite)

- Il hurle? Il regarde la télé à 2 centimètres de distance? Il court? et tellement d'autres actions, adapte les solutions en fonction
pour la télé, je lui dis qu'il va s’abîmer les yeux, ET qu'on irait voir le docteur (il ne l'aime pas), il court, je lui dis qu'il va tomber... boom... gagné! la fameuse phrase "je te l'avais bien dit" peut être sorti, il ne recommencera pas de suite (après s'il recommence> "souviens toi t'es tombé la dernière fois" ça fonctionne pas trop mal)

la liste est longue, mais hein, là si je veux pas arriver à la bourre à l'école (des fois que je l'oublis/l'abandonne), je dois y aller (ouai parce que le lutin faut que je l'habille, le chausse toussa quoi)(c'est long des fois)




23 commentaires:

  1. Oh merde... Je ne peux pas entendre ça car, je te le rappelle, JE SUIS UNE MAMAN PARFAITE moaaaaa!!!
    Grrrrr, quelle mauvaise mère tu es, pfffff!!!
    Nannnnn je déconne, hihihihi! Même au second degrés, c'est un peu vrai ce que tu dis la!!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merde c'est toi la mère parfaite? bah bonjour hein enchantée, n'appelle pas la DASS stp ;)

      Supprimer
    2. Flûte, trop tard... Tu ne les entends pas, ils sont en bas de chez toi... Héhé!
      ;)

      Supprimer
  2. oh on dirait ma mère que tu décrit là pour le sac poubelle et le plat resservi a 16 h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs plats ;) (ou un truc du genre lol)

      Supprimer
  3. J'ai pas vu le second degré là-dedans moi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ah mais c 'est pas du second degre .. si??? non parce que moi je fais le meme ici...... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol
      je préviens pour éviter les cailloux ahah

      Supprimer
  5. Pas d'animaux chez moi mais tu crois que ça fonctionne si je dis à mon ptit "laisse moi tranquille sinon jte pète dessus!" ?
    huhu

    RépondreSupprimer
  6. Hey j' adore, j' suis d' ailleurs une MPP, la semaine dernière je me suis offert un plaisir, des petits yaourts nesquik, où la la que j' ai vu rouge quand Daddy a servi aux Minis MES petits yaourts nesquick !!! Nan mais OH !
    si tu connais pas c' est ça et c' est vachement bon ! http://www.prixing.fr/products/petit-nesquik-yaourts-neslait-6x60g-nesquik-8410100011363

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé si si je connais j'en ai déjà mangé :x

      Supprimer
  7. J'adore :) Pas l'ombre d'un second degrés ici lol, bon c'est plus les mêmes trucs parce qu'ils sont plus grands SAUF MON AMI SAC POUBELLE mdr mais ça ressemble à mon quotidien hihihi

    RépondreSupprimer
  8. Va falloir t'y refaire hein, y'a un gnome qui va arriver chez toi dans pas si longtemps que ça ! Lol

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est ce que je me dis, tout doucement je me fais l'image dans ma tête mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah et comme tu me l'as sortie "profite ça passe vite!" lol

      Supprimer
  10. ha ha j'adore le coup du chat qui pète! J'en suis une la dernière fois mon fils voulait des pates (oui, pas de legumes!)une 2e fois, malheureusement il n'en restait plus, sauf dans mon assiette, j'avais la dalle, il me regardait avec ses yeux de chats potté pour que je lui donne... mais il m'a pris pour qui!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr idem hier soir, du coup c'est l'homme qui a donné de son assiette XD

      Supprimer
  11. ah ah, j'adore le "détecteur de mouvement", c'est tellement vrai :-)

    RépondreSupprimer
  12. Des pâtes ? Mais des fois ici c'est jambon chips ! "maman c,est trop bon!" le principal c'est qu'ils soient contents :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je te rassure ya pas du légumes à chaque repas non plus ;)

      Supprimer