mercredi 17 octobre 2012

Oui parce que hein, quand même!

Tu le sais, si tu me suis, j'ai trouvé une garde d'enfant au mois de septembre, je me suis battue pour avoir une dérog afin de pouvoir accueillir cette petit fille (appelons la "nymphette").

Donc depuis septembre, nymphette vient chez moi une fois par semaine, puis, dès novembre, je devrais l'accueillir tous les jours.

Alors oui ô joie, j'aime beaucoup travailler dans ce secteur qu'est l'enfance, mais ô joie, ça fait aussi du beurre dans les épinards!
Je te vois déjà dire "nan mais voilà le pognon le pognon!" ... bah oui l'argent ça fait vivre, sert à acheter à manger, à payer les factures, donc oui je vais pas te mentir en disant que je fais ce boulot sans penser au côté financier de l'affaire.

Oui parce que hein, quand même!

Jusqu'à présent, avec la garde du lutin, je touchais moins de 500€ (nan tombe pas par terre, c'est vrai, et j'ai même pas droit aux aides), donc là je t'assure que le moindre euro est le bienvenu, tu peux le comprendre je pense. Alors pourquoi je te cause argent? Bah parce que faut bien que quelqu'un le fasse nan? (rhaa jette pas de caillouuuux!)

L'envers du décor du boulot de nounou, enfin dans mon cas, c'était pas glorieux, et là c'est une bouffée d'oxygène! oui finie l'hantise de regarder mon compte en banque en fin de mois (fin de mois qui, chez moi, commence le 12 hein)

J'écris pour te faire partager cette épine dans mon pied qui s'en va tout doucement, ce caillou dans ma chaussure qui, enfin, va se barrer, oui même si je ne gagnerai pas des fortunes quand même, je vais res-pi-rer! (Et tout ça va tomber à pic, car ya noël qui se rameute et ça, ça fait mal au cul! au porte feuille).

Ne me dites pas que je ne pense qu'à l'argent, tout le monde en a besoin, oui parce que hein, quand même!

Bon c'est pas THE super article de blog je sais, mais pfiouuu, fallait que je l'écrive... oui je viens de recevoir ma paie! (tout ça pour ça!)

Money, money, money! Must be funny! in the rich man's world

Money, money, money! Always sunny! in the rich man's world

(t'aimes pas Abba? Pas grave ;) )











10 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime l'argent et Abba héhéhé ;) (ça fait vénale ? )

    RépondreSupprimer
  2. Mdr nan! Et pis c'est pas "aimer" comme picsou aime son fric, c'est un besoin lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah parce que toi tu baignes pas dans tes billets ? lol moi si hein enfin plutôt dans les pièces rouges et encore mdr je suis pas sûre d'en trouver assez pour un bain ihih

      Supprimer
    2. ahah j'en aurai pas assez non plus :D

      Supprimer
    3. t'a de la chance le 12 mois c'est le 5 :(

      Supprimer
  3. j'aime pas Abba mais j'aime bien ton article hé puis... on vit pas chez les bisounours!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça se saurait si on était au pays des bisounours lol, tout serait tellement merveilleux, tout beau tout rose, tout chou à la crème quoi!
      Hein? Ahhh on me dit dans l'oreillette que nan ça n'arrivera pas. Merde alors!

      Supprimer
  4. Quand je vois les salaires des nounous comparé au boulot que ça représente ça me fait hurler !! La mienne vient d'avoir son extension + un nouveau contrat elle est toute contente (tu m'étonnes en plus elle fait construire).
    Bien contente que le contrat de la nymphette mette du beurre dans les épinards :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. houuu que oui, je ne sais pas pour combien de temps, mais bon au moins je sais que les mois à venir ça devrait aller ;)

      Supprimer