mercredi 10 octobre 2012

les exploits gnômesque

j'ai bien envie de te faire une rubrique rien que pour mon gnôme... ouai une rubrique sur ses conneries !
parce que tu sais pas toi ("bah nan patate" que tu vas me répondre!) mais rien que samedi matin, le diable dans sa peau de gnôme a encore frappé!

7h15: dans mon lit, je sens comme un truc se glisser vers moi très silencieusement, je n'ouvre pas les yeux, je ne bouge pas (cf méthode anti t-rex!) et reste calme. Le truc c'est mon fils tu l'auras compris!
7h20: "mamaaaaan?"
          "ronnnn zzzzz"
7h42: il se lève, va dans le salon... bon là je dis non, halte aux futures conneries!
"va te coucher c'est pas l'heure pis ya pas école"
il retourne donc dans sa chambre et je fais de meme.

8h24: j'entend du bruit provenant du salon, immédiatement je pense " OH PUTAIN !"
je me lève en 1/4 de seconde, arrive dans le salon, coup d'oeil circulaire, je vois le gnome là, il  a une tête de coupable! (d'ailleurs je lui ai dis)

j'inspecte, cherchant la (ahah, genre "la", non plutôt "LES") bêtises!

Crac du 1er coup je vois le fauteuil, la je me dis il est dans la merde!
Un jeu que l'homme veut revendre, oups, rayé! à côté de celui ci (et par un miracle je ne sais comment) les coupes ongles.
(tu vas me dire "keuwa! c'est un scandale!") alors pour info chez moi c'est sécurisé partout, oui nos tiroirs ont des sécurité enfant, mais mon fils c'est le Ethan Hunt du monde des enfants (oui imagine le avec la goutte de sueur qu'il rattrape au dernier moment!) pour lui il n'y a pas de mission impossible!

Bref! Une fois tout ça rangé et mis en "sécurité" (du coup j'ai un doute sur mes sécu estampillées 0 risques par la PMI... m'enfin), l'homme se lève, prépare les cafés (oui parce que hein, j'ai pas eu le temps de me boire un cawa moi), je suis accoudée à mon meuble, quand, soudain, je ne sais plus pourquoi, je me retourne, et là, mais LA (désolée j'arrive pas à mettre l'accent), je vois, sous ma table de salle à manger, éparpillé de partout...
Un paquet entier de prince! ouiiiiiiiiiiiiiiii partout!!! Horreur, j'étouffe un cri, l'homme me regarde d'un air de dire "mais l'est folle celle là!", et puis je lui montre du doigt, tandis que mon cerveau coule par mes oreilles.

Bien sûr, le gnôme a du tout ramassé, et c'est retrouvé puni doublement!

Ça c'était samedi...

Bouge pas ya dimanche!

Dimanche:

7h: gnôme debout... ouai bon on commence à avoir l'habitude hein
L'homme lui dit de se recoucher, se qu'il fait (ô miracle!)
8h3O: je me lève, car, le gnôme et moi allons chez mes parents, oui parce que l'homme est au poker toute la journée, et le temps de faire un peu de rangement, on pourra passer du temps tous les deux.
Que néni!
De ma porte de chambre, j'ai vue sur le salon... de ce bout de salon, j'ai vue sur mon meuble.... ce meuble ou est rangé tout le matériel de loisirs créatif et d'autres merdouilles...
Merdouille et compagnie qui sont sorties O_o

" ... "

Je respire un grand coup...

J'ai envie de mourir, car cette vision apocalyptique de mon salon est assez horrible.
De la pâte à modeler... partout... partout, non mais PARTOUT!
Mon sol était jonché de pâte playdoh, oui parce que mon gnôme voulait absolument couper les cheveux de monsieur patate! Alors tu comprends, il s'est servi tout seul!

Playdoh... c'est le mal !

Et puis comme mon ami playdoh il fait rien que de la pâte à modeler qui est censé par attacher ni rien, j'en ai pas chié du tout! (ô ironie quand tu me tiens!)

Résultat: un enfant qui hurle parce qu'il s'est fait pourrir (il a tué son pyjama et quelques coussins au passage),
une M.P.P. qui n'est pas encore caféiné, ni rien, qui aspire le sol (oui un dimanche matin, obligé! la playdoh ça s'accroche à mort!), et qui, car elle est mauvaise la mère pas parfaite, a dit que mr patate avait fini ses jours à la poubelle (ce qui est faux, juste caché ailleurs, dans un placard qui ferme à CLE, et comme ça il a vu dans le placard des loisirs créa, qu'il n'y a plus Mr patate de merde!) (j'ai pu sauver 2 couleurs au fait ) 

Donc: mon père est arrivé, c'était le foutoir partout, j'avais à peine eu le temps d'habiller le monstre et moi même, on est parti, je suis rentrée en fin d'aprèm et j'ai du faire du ménage... j'aurai voulu passer mon dimanche autrement :/


(Et en plus hier, il s'est mouché dans la serviette à mains de la salle de bain... devine qui s'est essuyé avec la morve???)

10 commentaires:

  1. ha la morve dans la serviette!!!!!! mais ils sont fous ces momes, je te jure ici aussi il en fait des belles, à se taper la tete contre les murs!

    RépondreSupprimer
  2. oH purée Filhota n'en fait pas le quart de la moitié... La pas intérêt la môme... je crois que je l'étrangle !!!
    Sinon j'ai rit en lisant ton billet c'est normal ??? lol
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Avant je voulais avoir des gnomes, mais ça c'était avant ;) merci mère pas parfaite ihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah mais non faut pas croire, c'est pas tous les jours comme ça ;)

      Supprimer
  4. Je suis juste pliée (sorry), ils en inventent des conneries j'te jure ils auront notre peau !!! Ici ça devient plus rare par contre quand il en fait une ça rattrape le retard, dernière en date : dictée de mots sur le mur de sa chambre grrrrrr je vais devoir repeindre le mur puisque ça part pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhu tant que t'accouches pas de rire ça va ;)
      pas cool la dictée, le mien c'était du pastel gras sur les murs/meubles, je l'ai maudit (maudit français, clin d'oeil à Joel lol)

      Supprimer
  5. Merci pour ce moment de rigolade. Bon finalement ils sont pas si terribles les miens.
    Sinon c'est dissuasif pour avoir des enfants ton article. Tu aurais pu l'écrire avant que j'ai mes trois gnomes. Nan je rigole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trooooop taaaard! lol
      heureusement que tous les enfants ne sont pas comme ça! (j'avais bien précisé que j'avais un diable dans une peau de gnôme, j'avais prévenu! lol)

      Supprimer