vendredi 12 octobre 2012

Il pleut, il mouille...c'est la fête à la Merdouille!

Bon tu l'auras compris, il pleut, c'est peut être du bonheur pour les escargots, ou autres limaces (et pour ceux qui cherchent des escargots pour les becter), mais tu comprends, moi, ça m'arrange pas trop.



Oui parce que je te rappelle, que moi y'en a être nounou, et nounou qui plus est, à pieds!
Alors quand je vois de la pluie tomber chez moi, comme un bombe sur hiroshima (non arrête... ça s'est stoppé à la frontière, tout le monde le sait!), j'ai pris peur, et ma question :
"mais comment j'vais faire???"

Toi tu te dis "elle est con celle là, prends un parapluie!" (déjà chez nous on appelle ça un "pépin" oui oui je suis sérieuse), mais c'est pas une question de parapluie, nan, j'ai 2 enfants, dont un qui n'est pas vraiment autonome (oui le lutin quoi).
Bon je me dis que mon fils, c'est bon, il a un pépin et tout ce qu'il faut (ouai un kawé quoi), les bottes,... TOUT!
Je récupère le lutin (aujourd'hui je vais le chercher)... point de chaussures fermées (ah bon?) point de veste qui va bien pour la pluie (re- ah bon??), et quand tu lui tiens la main... la veste se lève, oh un ventre, les reins à l'air quoi! Normal!

Hmmm ok... je pose mon gnôme à l'école (il veut pas y aller, oui c'est normal), je repars sens inverse, avec le lutin qui pleure (il veut sa mère, ça s'comprend, j'suis horrible!) et son sac à langer de 3 tonnes 5 en bandouillère que ça nique l'épaule, le dos, et ça se balance à chaque pas (quel est le con qui a inventé ces sacs de merde???)

Pluie, pluie ô douce pluie! Comme c'est pratique de loger sous un pépin, un adulte, un lutin et un sac à langer de merde ! (sans se péter la gueule dans la montée... grande montée je précise!) ( prends un rapporteur et fait 45°... tu comprendras)

Donc là, ça a été à peu prêt gérable... je fais comment quand j'aurai les 3 p'tits monstres???

Aller, fais péter les propositions!!! même les plus tordues! ;)



12 commentaires:

  1. le congelo.... c 'es tpratique....
    bises!!!
    pomme

    RépondreSupprimer
  2. Alors déjà pour le sac à langer, si c'est toi qui doit te le trimballer, c'est niet, tu demandes aux parents qu'ils te fourrent tout dans un sac à dos, bien plus pratique et moins douloureux. Un sac à dos, tout le monde en a un, et si ce n'est pas le cas il y en a à moins de 10 € chez Leclerc (et il te dure presque à vie, c'est pas magique ça ?).
    Pour les habits/chaussures du petit, tu en parles délicatement aux parents, tu leur fais comprendre gentillement que s'ils tiennent un temps soit peu à la santé et au confort de leur enfant, cela serait pas mal qu'ils investissent dans minimum 1 paire de chaussures d'automne/hiver et un manteau en 1 taille plus grand, parce que qui dit froid au ventre dit pas bien et peut même dire maladie après, donc ils seront autant emmerdés que toi quand ça leur tombera sur le coin de la tronche ! Se sont-ils déjà mis à la place de leur gamin en sortant en tongs et mini debardeur par temps de pluie ? Trouverait-ils cela agréable ? Bah pour leur gosse c'est pareil.
    Sinon pour toi, si le lutin n'est pas très autonome et se traîne en pleurant sa mère, pourquoi ne le colles-tu pas dans une poussette (tout simple) le temps d'emmener ton minus à l'école ? C'est pas parce qu'il marche que tu peux te passer de la poussette, ça te ferait moins galérer et tu pourrais même poser le sac à dos (puisqu'ils t'en auront fourni un :) ) dessus ! (ma nounou fait ça avec son deuxieme meme s'il marche).
    Tata Steph est à ta dispo pour d'autres suggestions si besoin... ;) Bisouilles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol le sac à dos, elle m'a dit qu'elle m'en fournirai tun à la place du sac à langer... j'attend encore, pour les fringues, plusieurs fois et avec toute délicatesse, j'ai fais comprendre que ça n'allait pas. Pour la poussette, imagine la cote à 45° que je dois monter! et d'ici la semaine prochaine j'aurai 3 enfants (dont une en poussette) et là c'est mon dos et mon genou qui disent "stop" il marchera il n'a pas le choix (c'est un poids lourd je tiens à préciser... un vrai quoi :/)
      Merci pour tes conseil tata Steph ;)
      je reviendrais te voir lol

      Supprimer
  3. Moi je veux bien t'aider mais je sais pas comment :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah pense à moi quand il pleut, le soutien psychologique ça aide lol

      Supprimer
  4. Bon j'aurais dis la poussette et double pour le coup de la petite nenette qui va arriver mais avec la vilaine montée ...
    Pour les parents du lutin, dis leur avec un peu moins de délicatesse ça devrait rentrer :D et par la même occaz' rappelle leur que le sac à dos c'est pour cette année hein pas pour 2015 !!
    Après je vois pas et c'est pas la Normandie qui te donnera des conseils pour stopper la pluie ma pauvre, on l'a inventé la pluie mdrrr
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr hannn z'avez inventé la pluie! tss pas bien, alors faute régler: pas de pluie de 8h à 8h45 pis de 11H à 11h45, merciiii
      Sinon ouai j'envisage pas du tout la poussette double, la montée est juste horrible, et mon genou va lâcher dans pas longtemps si ça continu :/
      pas envie de repasser sur le billard moi

      Supprimer
  5. Je t'aurais dit aussi la poussette ...
    D'ailleurs tu me fais pensé que moi aussi je lui donne le sac à langer de la mort qui tue mais elle l'attache à la poussette moi. Faudrait envisager le sac à dos peut etre ??? !!!!
    Le truc c'est que que tu vas avoir 3 enfants ok mais ils marchent pas tous les 3 si ??? car sinon obligatoire la poussette comment tu vas faire sinon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la ptite dans la poussette, mon gnôme et le lutin tenant la poussette, ça, ça marche, le hic c'est les jours de pluie, comment je fais? Bon mon fils est équipé, il a un parapluie tout ça, la petite: sous la protection plastique de la poussette, mais le lutin?
      la mère ne fournit ni kawé ni parapluie, alors que bah c'est logique quand même qu'elle l'habille en fonction du temps. Du coup je prête un kawé au lutin
      (pour info il a 2 ans, et s'il marche pour les trajets école, c'est aussi parce que la maman m'a confirmé qu'il était "faignant" et donc qu'il fallait qu'il se bouge... pis en plus il est grave lourd) (même poids que mon fils, qui a 2 ans de plus)(oui vas y fais de grands yeux tu as le droit lol)(tu comprends là pourquoi je peux plus le mettre en poussette dans la montée le lutin? j'ai mon genou qui crie "à l'aide")
      en gros faut que je trouve un logement en bas de cette putain de côte! mdr

      Supprimer
  6. ah ouais ok je comprends heu ba et il veut pas tenir de parapluie le lutin ???? ca l'amuserait non

    RépondreSupprimer