mercredi 19 septembre 2012

mon boulot!

Sur HC, j'avais laissé un message disant que j'avais des choses à te raconter sur mon boulot, car oui, ya du nouveau!

Tu te souviens de cet article ? Nan? bah vas le relire!
Bref du coup cette maman ne m'a toujours pas donné de nouvelles, et, entre temps, j'ai eu 2 appels en 2 jours (youpi!!!)

Vendredi après midi, je reçois l'appel d'une maman, qui a besoin de moi, pour sa fille de 16 mois, à partir du 25 septembre, 1 fois par semaine, puis à partir de novembre, tous les jours.
Je l'informe que l'agrément qu'il me reste, me permet de garder uniquement un enfant de plus de 2 ans, mais que le lutin que j'ai actuellement prendra cette place fin novembre(actuellement sur une place tout âge), puisqu'il aura 2 ans (donc si tu suis, fin novembre  j'aurai une place tout âge disponible), aussi je propose à la maman de voir avec la PMI si je peux obtenir une dérogation, une autorisation exceptionnelle quoi, pour la période du 25 septembre jusqu'au 30 novembre, afin de pouvoir garder sa fille (il faut savoir que cette  maman n'a pas le permis, et souhaite une nounou qui vit près de chez elle... je vis à 50 mètres).

J'appelle donc la PMI, personne, j'attendrai donc lundi.
entre temps, j'appelle l'animatrice du relais pour avoir un peu plus d'info sur comment faire ma demande, elle me dit que ma demande serait sûrement acceptée, car la petite a 16 mois et donc marche (oui c'est important tu vas comprendre) car je vis en appartement, et au 1er étage sans ascenseur (tu comprends maintenant l'importance du truc?), je lui dis ok, je prends mes renseignements et je raccroche.

Le lendemain, un autre appel, une autre maman, qui me demande si je pouvais lui garder son fils de 10 mois à partir d'octobre (début octobre pour être un peu plus précis) et là, bah je le sais, se ne sera pas possible: je lui explique donc que je possède une place 2 ans et plus, que ma place tout âge sera disponible fin novembre, et que ma demande de dérog sera sûrement rejeté du fait que son fils ne marche pas, et que pour des raisons de sécurité, je ne pourrais pas (ce qui est idiot en soi, car fin novembre je peux prendre un bébé! mais bon c'est une question de dérog, de commission et compagnie, je ne peux malheureusement pas prendre tout le monde comme je le voudrais), je lui indique donc d'appeler le relais ou la PMI pour avoir les numéros de nounous ayant les bonnes places (du tout âge quoi) et je la remercie de son appel.

Lundi (ya 2 jours quoi) j'appelle la PMI et demande la puéricultrice, je lui explique la raison de mon appel, et elle me dit que son rdv d'aujourd'hui était annulé, qu'elle pouvait passer chez moi (ah bah heu oui si vous voulez), elle arrive chez moi vers 10h, je la reçois, nous discutons, elle re-visite mon appart, et me dit qu'il n'y a pas de soucis à son niveau, qu'elle est favorable à ma demande, mais qu'il faut attendre la réponse de la commission (outch faut faire vite la maman a besoin pour mardi prochain), elle comprend donc qu'il y a urgence, et va faire en sorte de faire passer ma demande au plus vite auprès de la commission.

Et voilà, là j'attend la réponse, j'espère qu'elle sera rapide et surtout positive, et si tout se passe bien, je commencerai la semaine prochaine, avec une petite fille (ça va me changer, ya que des ptits gars chez moi!)

Croisez les doigts!

----------------------------------------------------

ah bah nan tu sais quoi? j'allais poster cet article, quand j'ai eu l'appel de la PMI, et TADAAAAAA j'ai eu mon autorisation! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je viens d'avoir la maman au téléphone ;) je fais 1 heure d'essai demain avec la petite (hors heures de travail, sinon j'ai pas le droit)
Yeaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)

* danse de la joie *




20 commentaires:

  1. Yeah trop biiiiien ! Comme quoi hein ! Suffisait juste d'en parler pour que ça arrive ! Jsuis super contente pour toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suffit d'en parler? attend bouge pas
      "lotooooooooooooooooo je veux gagner au lotoooooooooooooooooooooo"
      tu crois que ça va le faire??? mdrr
      merci à toi :)

      Supprimer
    2. Nan mais le Seigneur du Loto il est sourd ! Tu savais pas depuis le temps ?

      Supprimer
  2. Chic, c'est une bonne nouvelle ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une très bonne même! oui parce qu'on va pas se mentir, on a besoin de sous lol, pis si on veut déménager, il en faut (mon rêve: partir loin de super voisin! lol)

      Supprimer
    2. La Corse c'est assez loin ? (Jdis ça, jdis rien)

      Supprimer
    3. mdr c'est à peine voilée comme requête XD

      Supprimer
  3. C'est super ça, en plus une petite nenette ça va te changer des petites voitures et cie lol je suis super contente pour toi, tu nous raconteras ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii une pitite ;) j'vais enfin jouer à la poupée! (bah quoi??? c'est mon boulot! c'est pas comme si je le faisais par plaisir! mdrrr)

      Supprimer
  4. Ah ben c'est cool, mais ça strouve c'est une ptite terreur la ptite ! héhéhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut pas être pire que le gnôme et le lutin ;)

      Supprimer
  5. La danse de la joie se propage ! Au top ! Une bonne étoile doit être sur nous Chère amie ! Félicitations ! Suis hyper contente pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii et je le suis également pour toi, mais ça tu le sais déjà :)

      Supprimer
  6. Pour une fois tout se goupille bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la chance est avec moi (pour l'instant du moins) ;)

      Supprimer
  7. Coucou !
    Ravi de retrouver ton blog, qui a bien gagné en audience dis donc :)
    On croise les doigts avec toi, tu nous tiens au courant hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je me suis fait plein de copinautes :)
      et bien là j'ai eu la visite de la maman et de sa petite, trooooop mignonne! Je vais pouvoir jouer avec des poupées lol! Je commence dès mardi ;)

      Supprimer