vendredi 21 septembre 2012

La visite du p'tit bout d'chou

Et voilà hier, j'ai eu la visite de la maman et de sa petite que je vais garder !
17h, ça sonne, j'ouvre, j'accueille la maman et sa fille avec un grand sourire, je suis déjà tombée sous le charme de cette petite, troooooop mignonne!

La maman rentre et, me fait la bise (là je t'avoue je suis pas du tout habituée, ça m'a fait drôle lol), elles sont d'origine africaine (au téléphone, honnêtement, j'ai cru à une asiatique, j'ai pas du tout l'oreille en fait)(oui j'ai les oreilles pourries tu peux le dire) donc je pense que pour elle, c'est logique de taper la bise (moi ça me gêne pas du tout, j'ai même eu droit à un poutou et un câlin de la petite)

Elles rentrent donc dans le salon, nous discutons un peu, exceptionnellement j'avais encore le lutin (c'était pas trop prévu mais c'est pas grave) donc du coup il y avait mon gnôme, le lutin, la petite, la maman et moi même (suivit 5 minutes plus tard de l'arrivée de l'homme qui rentrait du boulot) plus les chats, ça fait du monde d'un coup dans l'appart! (et du bruit! lol)

La petite (bon attend j'ai gnôme, lutin, comment je vais la surnommer??? tu m'aides à trouver?) est tout de suite à l'aise, va jouer, va voir les garçons, tout se passe bien. La maman vient avec moi pour que je lui fasse visiter, pour voir dans quel environnement sa fille va évoluer (oui c'est logique je sais, mais ya des nounous qui font pas visiter, si, ça existe)

Plus tard elles sont rentrées chez elles (à 50 mètres donc si tu as suivi mon article de mercredi), j'accueille donc la petite mardi prochain.

j'ai donc terminé ma journée à 20h (heure ou le lutin est parti) et je n'ai donc pas fait mon post hier, ni allumé le pc d'ailleurs, alors voilà c'est chose faite! :)

(toute ressemblance avec des personnes réelles serait fortuites)
(nan mais pourquoi j'écris des conneries pareilles?)
(genre je ressemble à un play mobile?)
(pis si tu tapes "nounou" dans google, ya ça ou des photos de femme à poil, donc j'ai pris ça hein)
(love parenthèses!)


10 commentaires:

  1. Ahhh quel beau métier tu as là!! Pourquoi pas "la stroumpfette" pour la petite, c'est mimi!! Tu as l'air d'être une super nounou!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere etre une bonne nounou, je suis pas mary poppins, mais je fais de mon mieux ;)
      merci pour la suggestion :)

      Supprimer
  2. La fée, la nymphe, la sirène ? Pour rester dans le monde féérique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai pas mal ça aussi! (le hobbit? Mouahahahahaha)

      Supprimer
  3. C'est une très bonne nouvelle, tu vas jouer à la poupée :D
    En plus quand y'a un bon feeling avec les parents dès le début c'est royal :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    L'ancienne nounou de ma fille a des chats... mais n'aimait pas quand on entrait trop "loin" dans son appart... ce que je comprends parfaitement... je restais donc dans l'entrée.
    PS :
    faudra que je pense à illustrer mes billets avec des photos de playmobil, c'est très drôle.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me derange pas que les parents rentrent, mais ils doivent respecter des regles simples, essuyer leur pied si il a plut ou quoi, voir s'ils veulent, enlevent leur chaussures, car les enfants jouent par terre, de même les enfants sont en chaussons chez moi, pour le meme principe. Ensuite ils peuvent aller ou ils veulent, dans la mesure ou se sont uniquement les pieces autorisées aux enfants (exemple, les parents n'ont rien à faire dans ma cuisine) mais généralement les parents restent dans le salon, je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent. Pour mes chats pas de probleme non plus, j'explique aux enfants qu'ils peuvent les caresser, mais quand les chats s'en vont, c'est qu'ils ne veulent plus de calins. Sinon j'ai des chats exceptionnels, ils sont trop gentils!

      Supprimer
  5. Quel super métier que le tiens, je rêve de m'orienter vers celui-ci aussi un jour, lorsque je serai sûre de pouvoir subvenir à mes moyens en étant ass mat.
    Pour le surnom de la petite nouvelle, je te propose : Ptitenouvelle ou Numérobis (comme le Lutin est le premier, si j'ai bien tout suivi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que tout dépend du tarif et du nombre d'enfants pour le côté financier.
      Merci pour les surnoms, je me penche sur la question encore ;)

      Supprimer