mardi 4 septembre 2012

Et toi, comment ça s'est passé?

Rentrée oblige, je fais un post dessus (bah ouai attend c'est la 1ere rentrée du gnôme faut pas déconner!)
Alors voilà, ce matin, jme lève tranquille tout ça, (non pas de boule au ventre ou quoi) vers 7h20 l'homme réveille le gnôme (faut bien qu'il bosse, pis 1ere journée, il peut faire ça hein), je prépare le ptit dej... bon mon fils n'en veut pas (chouette il va pas du tout crever la dalle tiens après), bref je l'habille, lavage de dents, mettage de veste (oh il caille, c'est quoi ce début septembre en carton?)

Nous partons donc vers 8h pour arriver à 8h15, plus que 5 minutes et les portes (enfin la porte du portail quoi) s'ouvrent...
C'est quoi ce troupeau devant la grille là?
Ah merde des parents?! La vache mais ils ont peur que l'école reste fermée? Tu crois qu'ils seraient prêt à grimper sur le portail pour passer???

1ere fois que je me retrouve de "l'autre côté"( je te rappelle que j'ai été ATSEM là bas pendant 3 ans!) donc ça fait un peu bizarre, mais passons!

J'entre dans la cour, je regarde les listes, mon gnôme est chez les petits moyens, avec la directrice et un instit différent pour le mardi, soit 2 instits pour la semaine. Cool en plus c'est un mec! Ça change!
J'amène fiston dans la classe (je claque des bises au passage, ouai hein, je connais du monde là bas), je dis bonjour tout ça, à la directrice aussi qui accueille gnôme avec grand sourire en disant son prénom (l'avantage, elle se plantera pas elle le connaît).

Un p'tit tour de la classe, un petit bisou, et un "à tout à l'heure" plus tard, je repars, sens inverse, je rentre.
Et là ô joie, tranquillité, silence! rhoooo ça fait du bien! (ouai mère indigne je sais).
J'ai le temps de faire un peu de rangement avant l'arrivée du lutin.

10h, le lutin que je garde arrive, il cherche son pote le gnôme... point de gnôme! bah oui il est à l'école!
1heure plus tard, nous partons, lutin sous le bras (enfin presque, il marche et il pèse lourd), et allons chercher mon fils.

Encore tout plein de parents agglutiner au portail, je comprend toujours pas.
j'arrive devant la porte de la classe, je laisse passer le troupeau (pas envie de mourir piétiner), et j'attend mon tour.
L'instit appelle mon fils qui arrive avec un grand sourire, sourire aussi de l'instit de me dire que tout s'est bien passé et qu'il a été sage (houlà c'pas mon fils, ou kilécaché??? L'avez vendu?)

forcément il se barre dès que je veux lui mettre sa veste (il se tire dans la classe en face, youpi je me retrouve à courir derrière, on change pas une équipe qui gagne) j'arrive enfin à le chopper, l'habiller et on repart.

Arrivé chez moi 11h45, déssapage, parce qu'il fait  chaud, lavage de mains, et passage à table.
Là je t'écris en direct live du repas de midi, oui ils font n'importe quoi, et mon fils ne mange pas, et lutin joue avec la bouffe...
On va dire que c'est la journée cadeau car c'est la rentrée!

(image pris sur le net)


Et toi, comment ça s'est passé?


6 commentaires:

  1. j'adore ton récit!! <3 je ne regrette deja pas de m etre abonnée!! bisouilles a gnome au lutin et à la vilaine sorciere! (heu j'ai raiponce en fond sonore genre h24 alors je vois des contes de fée partout desolée!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ici c'est cars en fond sonore! chacun sa croix hein? lol

      Supprimer
  2. Réponses
    1. lol je l'ai pas dis, mais je l'ai pensé tellement fort! il a bien du rigoler l'instit!

      Supprimer
  3. et bein dis donc ca c 'est super bien passé!!! c 'est archi cool ca!!! mon pein il fait 4 années de maternelles parce qu'il est de janvie,r il a fait une calsse de tout petits en fait... et là, le fait de l'avoir changé d 'ecole bein je te dit pas..; l'horreur.... un cheveu sur la soupe quoi.... et sa maitresse ressemble a un bull dog....a midi il m'a dit " j'aime pas ma maitresse".... bonnnnnn sinon, bein "souriez c 'est la rentree!" ;-) c 'est ca?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol oui souriez!
      pauvre pépin qui a un bull dog en guise d'instit, il va vite s'y faire les gamins sont très débrouillards ;)

      Supprimer