jeudi 13 septembre 2012

Ce fameux sac qui attend!

Tu connais toi hein? Siiiii tu connais, tu vas connaître ou tu as connus (car tu en as eu un peut être), ce fameux petit sac qui attend là!

Tu vois pas de quoi je te parle? M'enfin!
Le sac pendu au porte manteau de ton gnôme à l'école, le sac qui contient les fringues mouillées de ton gnôme, celui qui montre à tout le monde que l'enfant, le tien, (bon là le mien) a fait pipi!

Et oui aujourd'hui j'ai eu droit à mon p'tit sac qui m'attendait bien sagement sur le porte manteau!
Sauf que! (Bah oui sinon c'est pas drôle), à 11h20 quand j'ai récupéré mon fils, j'avais pas vraiment percuté qu'il portait pas le même pantalon que ce matin (putain pourtant c'est moi qui l'habille tu vas me dire)(oui je sais bah j'ai pas gaffe).

Donc à peine sortit de l'école, bing! Percutage (ça se dit pas je sais) "mais c'est pas ton froc?!!" (la mère très douée donc)
Rha merde aller on fait marche arrière, je recroise tout le monde hein, "ou tu vas?" "heu je retourne à l'école vite fait"

Polom polom "re-b'jour madame l'instit, heu hm je viens juste de voir qu'il a été changé" *sourire pas décontracté du tout*

Je ressors avec LE sac, le gnome, le lutin, le sac à main(plutôt à dos pour le coup) et le parapluie sous le bras (oui il fait super beau aujourd'hui encore comme tu peux le lire) et on rentre!

**Regards d'autres maman**.

Bah tu sais quoi? Je m'en tape! bon ok il a fait pipi, c'est pas la joie, surtout que bon mon fils m'a juste dit qu'il avait pas oser demander à la "dame" (il a pas retenu les prénoms donc se sont les "dames" pis c'est tout).
Pas grave mon fils! Ça peut arriver à n'importe qui, tu ne seras pas le seul, et c'est pas la fin du monde!
Voilà j'ai donc eu une discussion sur le chemin du retour avec mon gnôme, lui expliquant qu'il fallait pas avoir peur de demander, et que si il y a à nouveau un "accident" et bien ce n'était pas grave, et que finalement ce petit sac qui attend, bah il peut me lorgner de son oeil mouillé, il ne m'empêchera pas de penser que mon fils, c'est un grand!




10 commentaires:

  1. Ah j'ai pas encore eu de petit sac... mais mon tour viendra :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog (que j'adore au passage).
    Mon ptit n'est pas encore à l'ecole mais il est chez une dame comme toi (dit nounou) hihihihi alors ca me fait rire tout ce que tu racontes car bientot peut-être (ou pas) passerais-je par ces passages là ....

    A bientot

    ps : t'as vu j'aime les parenthèses aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout d'abord merci de ta venue, ça fait plaisir (oh oui jetez moi des fleeeeeeeeeurs mouahahaha)

      ahah oui tu passeras peut être par là ;) le boulot de nounou c'est magnifique, chaque jour est différent, chaque jour son lot de surprise :)
      (ahhhh une fan de parenthèses ;) )

      Supprimer
  3. Oui, je veux bien t'en jeter aussi, il est chouette, ton blog !
    Tu sais, pour cette histoire de petit sac : je crois que, l'émotion aidant, c'est arrivé à 90% des enfants de la classe de mon Petit Loup depuis la rentrée. Et à Petit Loups lui-même, d'ailleurs ! Il a fait la totale ce jour-là : Pipi + saigner du nez sans motif apparent.
    Tout cela pour dire que les parents trouvent ce petit sac le soir l'air amusé, cette semaine ! Pas de regard en coin sur le voisin... Heureusement, cela aurait tendance à m'agacer. ;)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaiiiii merci ;)
      ce petit sac quasi tout parent l'aura au moins 1 fois je m'inquiète pas! pis les regards des autres, disons que je passe au dessus.

      Aïe pauv'loup :/ ça a saigné comme ça?

      Supprimer
  4. ahhh, je n'étais pas au courant de cette affaire! Bon ben merci, je vais m'y préparer du coup!! ahah! On verra comment je réagis: le planquer sous la poussette du ptit dernier? ou l'exhiber fièrement pour montrer à quel point ça ne me dérange pas du tout...On verra! En tout cas quand ça arrivera je penserai très fort à toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'as raison en fait, maintenant vous penserez toutes à moi si ça arrive! ;)

      Supprimer
  5. Ah le petit sac j'y avais eu le droit aussi en petite section lol c'est arrivé 2/3 fois en début d'année parce qu'il n'osait pas demandé non plus mais le pire de tout c'est le froc qu'il avait à la place, en velours ROUGE mdrrrr autant te dire que le percutage moi je l'ai eu d'entrée hihiihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que je n'ai pas fait attention du fait que le pantalon ressemblait (du moins pour la couleur) à ce que je lui avais mis le matin lol.
      sinon aujourd'hui le ptit sac m'attendait mais cette fois ci, uniquement le caleçon! ;)

      Supprimer