lundi 27 août 2012

1semaine, 1 jour ...

Aujourd'hui, lundi.
Bon normalement j'aurai du reprendre le travail, j'ai dis "normalement", oui parce qu'en fait je recommence vendredi (jete pas de cailloux c'est pas ma faute!).

Enfin bref aujourd'hui, j'ai réalisé que dans une semaine et un jour, mon gnôme rentrera à l'école, et je pense que ce jour là, je vais avoir un gros pincement au coeur. Il grandit!  Si! Et même que du coup, je vieillis! (rhaaa) et que si le temps passe vite comme ça, en moins de temps pour le dire, il sera au lycée!

J'ai lus pleins de posts sur la future rentrée des enfants, toutes disent que c'est dur de voir partir leur progéniture, de les laisser, et je pense que moi, ce ne sera pas mieux!

Je l'imagine, rentrer en classe, sans se retourner, sans même un "à tout à l'heure!" et un bisou, je m'imagine, repartant dans l'autre sens, la larme à l'oeil, prête à couler.
Et puis j'imagine qu'il fera le pitre, comme à son habitude, que l'instit voudra déjà me parler dès la rentrée.
J'imagine que l'école calmera mon gnôme avec ses bêtises à répétition, et puis j'imagine qu'elles me manqueront, ses bêtises, à la maison.

Je cafarde déjà à l'idée de laisser mon fils (oui je cafarde, tu cafardes,... du verbe avoir le cafard hein).
L'homme sera au boulot, personne pour me remonter le moral ici.
Il me reste 1 semaine et 1 jour pour profiter de mon fils... c'est long 8 jours... et c'est tellement court.

Voilà, fallait bien qu'un jour, je mette un post ou je pète pas la forme, c'est chose faite.

A celles qui font leur 1ere rentrée à leur gnôme, (et même celles à qui  c'est pas la 1ere), comment vous sentez cette rentrée?



10 commentaires:

  1. Pour le moment je ne suis pas concernée j'ai juste le grand de 9ans qui rentre et lui il est rodé bon c une nouvelle ecole donc j'angoisse un peu. Espere pouvoir l'accompagné ce jour si mon boss est ok

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère pour toi aussi :)
      effectivement 9 ans, il est rodé, mais comment as tu réagis la 1ere fois? et lui?

      Supprimer
  2. le jour de la rentree de mon premier j'etais telelemnt fiere que je suis restee digne jusqu'au bout!!! puis je me suis trouvee un chouille desoeuvrée pendant une demie huere et puis bon bein c'est la vie quoi!!! pour la seconde, quand sera venue son heure, je crois qu'on va pouvoir appeller un 33 tonnes de kleenex....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 possibilités s'offrent à moi, soit il part sans se retourner, soit il hurle... dans les 2 cas j'aurai ma larme qui me titillera le coin de l'oeil! (j'ai un stock de mouchoirs chez moi!)
      Pour la 2eme je t'enverrai des kleenex :)
      merci Pomme
      bises :o*

      Supprimer
  3. Comme je te comprends, c'est jamais facile pour les mamans de laisser leur tout petit à des inconnus, à une nouvelle vie SANS NOUS malheur, si il tombe ? si il pleure ? et si et si et si ? on passe toutes par là. Par contre j'ai eu la chance que mes deux loulous ne pleurent jamais, quand je voyais les enfants accrochés aux jambes de leurs parents en hurlant ça me déchirais le coeur, pauvres bouchons. Vu le tempérament de ton loulou j'imagine qu'il n'y aura pas de soucis, un petit coup de blues pour maman et on prend vite le pli de toute façon.
    Cette année ce n'est pas la première rentrée ni pour l'un ni pour l'autre mais la grande rentre au lycée et mon tout petit (il a beau avoir 6 ans c'est mon bébé lol) rentre en CP donc grosse grosse étape pour nous aussi et j'avoue qu'à une semaine de l'échéance j'ai un peu la gorge serrée, ils grandissent ... trop vite !!!
    Des bisous et du courage pour le jour J mais ne te fais pas de soucis, tout va bien se passer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que le dieu de la rentréesansproblème t'entende ma Magouille!
      Je croise les doigts pour que tout se passe bien, et pour lui et pour moi (oui parce que le père s'en fout il est pas là hein)
      en tout cas merci à toi :)
      (t'manière ça sent le post sur mon blog le jour j! épisode à suivre lol)

      Supprimer
  4. ah bah moi aussi je vais expérimenter la toute première rentrée de ma puce. L'autre est bébé, y'a encore le temps. ça fait longtemps que je me dis que j'ai hâte qu'elle aille à l'école, pas pour me débarrasser car c'est une gamine très facile, mais pour elle, pour son bien, pour voir d'autres enfants, se faire des amis. Elle est tout le temps avec moi depuis 3 ans non stop. Bien sûr, de lire les avis des unes et des autres ça me fait penser que je serai sûrement victime d'une larmichette, je suis sensible, mais je préfère ne pas y penser maintenant et attendre de voir comment elle va réagir. Puis continuer cette semaine de "vacances" comme d'hab'. On verra le moment venu. Je sais juste qu'elle est hyper contente d'y aller, et qu'à chaque fois qu'on passe devant l'école elle est toute excitée. ça aide n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sûr ça aide :)
      le mien, ça dépend des jours, des fois "oui je vais à l'écooooole" des fois "nan j'veux pas y aller" gloups, ok!
      bah on verra dans 1 semaine
      merci pour ta réponse ;)

      Supprimer
  5. Tu verras, ça va bien se passer. Et puis même s'il pleure, lorsque tu seras parti au bout de quelques minutes il s'amusera avec les autres enfants, fera des tas de choses super sympa ;)

    RépondreSupprimer