mercredi 4 juillet 2012

et toi, tes voisins sont comment?

Ahhh mes voisins, qu'est ce que je peux les haïr aimer!
Je commence par lesquels?
Hm hm... Aller ceux d'en face!
Chaque pallier de mon allée est composé de 3 appartements (1F3 et en face 2 F2), moi je suis en F3.
Ceux sur la gauche, couple sans histoire, font pas de bruit ça va!

(voisins chiants:0, voisins sympas:1)

Sur la droite c'est déjà différent. Eux c'est pas le soucis, le problème c'est leur chat! Il a été élevé comme un toutou (comprend qu'il sort avec son maître dehors, et même pas il se barre!) En clair il est libre d'aller et venir dans l'allée, dehors, tout ça... le hic? Il pisse devant ma porte, car chez moi, je te rappelle, j'ai 2 chats... En plus il est pas castrer et il huuuuurle sur le balcon (parce qu'il a envie hein! L'est tout seul, il a pas d'meuf à porter de patte)

(voisins chiant:1, voisins sympas:1)

En dessous, un couple juste formidable, gentil et tout, ceux là j'y touche pas, sont cool, et même qu'ils entendent pas mon gnôme courir, sauter, crier... (ils m'ont avoué: à moitié sourd).

(voisins chiants:1, voisins sympas:2)

Au dessus... et là c'est le drame!
Plus chiants, bruyants, antipathique, malpolis, tu meurs!
Je savais pas que ça pouvait exister! Me suis pris la tête avec le père de famille déjà 3 fois (ils sont là depuis environ 4 ans) et le dernier coup j'ai bien cru qu'il allait me frapper ce malade (si si il est fou!), tout ça parce que je lui rappelle qu'il y a des règles dans cet immeuble, qu'il avait qu'à lire le bail, c'est marqué d'ssus, on fait pas de travaux les soirs et le dimanche c'est interdit, mais qu'est ce que j'ai pas fais là? il m'a envoyé chier quoi, avec quelques insultes au passage. Suis restée polie, mais j'l'ai balancé au bailleur, depuis, il me cherche plus (mais ils font toujours du bruit! ils jouent au bowling chez eux je crois, ou au billard j'ai pas encore déterminé).

(voisins chiants:2, voisins sympas:2)

Dans l'allée d'à côté:
Soit mes voisins de mur quoi, heuuuuu... leurs enfants ne savent pas qu'ils ont des jambes je crois... Tous les jours sous le balcon "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan,..." ça dure des plombes et j'ai des envies de meurtre  ça m'saoule !
La mère daigne répondre au bout de ... 20 minutes... si c'est possible, et quand la gamine appelle pas sa mère, "mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie,..." MAIS TA GUEULE! (oups). Eux aussi adeptes des travaux, la perceuse à 7h du mat' ... bOf!

(voisins chiant:3, voisins sympas :2)

BILAN: j'ai un peu plus de voisins chiants que sympas, je suis dans la bouse, vais je survivre encore longtemps comme ça?

Pas parfaite je suis, je sais, mais je ne gueule pas sous les fenêtres des gens, je prend l'escalier si je dois demander quelque chose (vous allez dire,"oui mais se sont des enfants", erreur, j'ai vécu toute ma vie dans cet immeuble (si c'est possible) et jamais, au grand jamais, mon frère ou moi ne gueulions sous les fenêtres), on ne fait nos travaux que pendant les heures autorisées, nos chats restent chez nous et pissent pas devant chez les gens, quand mon fils crie, court etc... ça ne dure jamais longtemps, car oui on lui explique que malgré que nos voisins gentils de dessous entendent mal, il ne faut pas exagérer.

Alors ya que moi qui ai des voisins aussi formidables?

Et toi, tes voisins sont comment? (si t'en as bien sûr)


(c'est pas que je veuille faire de la pub hein, mais j'ai pas trouvé d'autre image qui m'inspire)

2 commentaires:

  1. Là où j'habitais avant c'est pas vraiment mes voisins qui étaient chiants mais ceux qui trainaient dehors jusqu'à pas d'heure ou les enfants délaissés par leur parents dehors jusqu'à 2 h du mat' ! Si si ! Les plus jeune 1 an et demi, 2 ans et demi. Les plus vieux 10 ans ! Ouais c'est moche... livrés à eux même et qui gueulent sous ta fenetre le soir et en debut de nuit t'es contente quoi. Surtout quand tu viens d'accoucher et que t'essaie de faire dormir ton nouveau né grrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux? Mais les parents en ont rien a faire de leurs enfants cpas possible Oo

      Supprimer