lundi 2 juillet 2012

et toi, t'es de bonne humeur?

La mauvaise humeur de mon gnôme est au rendez-vous en ce merveilleux matin pluvieux et tout gris.
A peine levé et voilà qu'il ne veut pas déjeuner, pas s'habiller, caprice and co., et pire que tout, même pas un bisou de bonjour (en même temps, c'est pas un bon jour pour lui apparemment, cqfd).



Bref! Aujourd'hui je sens bien la galère, la journée risque d'être longue et je n'aime pas du tout ça (surtout que c'est pas une fois de temps en temps).
Je me suis posée la question: c'est dans les gênes ou quoi???

Mon mari et moi avons fait le point; aucun de nous deux n'étaient chiants étant gamins, mais alors d'ou vient ce caractère?
Mystère...
Et puis ça m'est apparu comme une évidence, l'un de nous avait un gêne dormant, le gêne chieur!
Après avoir fait le tour de la question, qui dans la famille (la sienne ou la mienne) pouvait prétendre au titre de sieur chieur 1er du nom? bah on a trouvé.
Mon frère!

Une véritable catastrophe enfant, que des conneries bêtises durant toute son enfance (à l'adolescence aussi tu me diras, et adulte il m'embête toujours), le moindre truc à faire, c'était pour lui, péter une table de salon en sautant dessus? c'était pour lui! se casser le bras sur une barrière? Pour lui! De mauvaise humeur (limite quotidien)? Pour lui!

Ma mère m'a confirmé, mon fils ressemble énormément, niveau caractère et pitrerie, à mon frère...
Je crois que je suis dans la bouse!

Mais comme personne n'est parfait (moi la 1ère!) je dirais juste que c'est le digne fils de sa mère et puis c'est tout! Mon gnôme à moi je l'aime avec ses défauts, et tant pis pour les regards des gens extérieurs qui critiquent du genre "han mais t'as vu cet enfant? Mais que font les parents?!" A ceux là je leur dis merde!

J'avais commencé ce post en disant que cette journée serait longue, mais en vrai, je sais que sa mauvaise humeur ne durera qu'un temps, et ensuite il sera joie, il sera bonheur, il sera mon bébé.

Et toi, t'es de bonne humeur?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire