mardi 31 juillet 2012

[interview décalée, ma participation chez Lady Pirate]

Lady Pirate, oui encore elle, a poussé ses investigations par une interview, de moi même, (si c'est pas la classe ça?!) avec tous pleins de questions auxquelles j'ai adoré répondre, et même que y'en a des cochonnes hein! (oh un p'tit peu)

Si tu veux donc lire mon interview, mes supers réponses pourries sont chez elle, vas y de ma part c'est cadeau!

En même temps tu as le droit de faire un tour chez elle, parce que son blog est juste superbe!
Qu'est ce tu fais encore là? Allé oust va là bas :)

Encore merci à toi Lady Lili ;)


lundi 30 juillet 2012

ahhhhhh les vacances !

Ahhhh les vacances! Comme cela fait du bien de ne pas avoir de contrainte,
de ne pas se lever tôt,
de ne pas se dire "merde j'ai oublié ça, la boulette!"
Ahhhh les vacances! Profiter, prendre son temps, savourer chaque instant!
Ahhhh les vacances! se rendre compte que...

... que je me lève encore tôt pour mon gnôme,
que j'ai oublié d'acheter du PQ,
que je ne peux pas profiter pour faire ce que j'ai besoin de faire,
que je ne peux pas prendre mon temps car les vacances ça passent trop vite!

Ahhhh les vacances, en fait c'est un peu comme d'hab, le boulot en moins, en tout cas pour moi, vu que j'bosse chez moi, (chez vous je sais pas).

Rhaaa les vacances, et dire que tout recommencera dans 4 semaines!

En attendant, je vais devoir faire du ménage et du tri, ah les vacances!!!

(pour répondre à ta question, qui trotte dans ta tête, oui j'en ai un!)

vendredi 27 juillet 2012

[participation aux découvertes de Lady Pirate] Mon séjour à moi ou je me suis pas fait mal !

Adventure Mom alias Lady Pirate a crée une nouvelle rubrique, raconter un souvenir de voyage, une sortie ou autre qu'on voudrait partager...

N'ayant plus de neurone (pour cause de vacances) je me suis mis à réfléchir (outch j'ai mal au crâne!)
Quel souvenir raconter?
Mes vacances en Ardèche quand j'étais gnôme et que mon père ou mon frère se cassaient toujours un truc?
Mon séjour à Argelès ou j'ai choppé un torticolis monstrueux?
Marseillan-plage ou je me suis fait piquer par une vive? (je sais pas comment ça s'écrit)

Non lecteur, n'ai pas peur, ces endroits sont très bien, c'est juste que chez nous, on a pas de bol, c'est tout ;)

Et puis finalement j'ai trouvé un endroit ou je ne me suis rien cassé ni bobo ni rien: Londres.

Voyage scolaire, merci mon ancien lycée, pendant 4 jours à découvrir London!

Déjà le choc quand tu sors de l'aéroport: "putain ils conduisent à gauche!" si, ça choque un peu quand même!
Ensuite direction l’hôtel, près de Tower bridge (si tu le connais c'est le pont ou ya les anneaux olympiques en ce moment)

Regarde c'est celui là!

Normalement notre séjour devait nous permettre de nous perfectionner un peu... bon on était jeunes (et cons) et on a surtout fait ce qu'on voulait.

On prenait le métro, même qu'il y a une file spéciale quand t'es dans l'escalator, si tu veux te laisser guider sans monter/descendre avec tes ptits pieds celui ci, tu te mets sur le côté, toujours le même (mais je sais plus si c'est droite ou gauche) et tout le monde le sait, si t'es pas du bon côté on te le rappelle gentillement.

Le premier endroit ou on est allé? Camden Town!


Les façades nous ont scotché! Tous les magasins sont comme ça!
Et c'est aussi là bas que tu vois du punk, qui sont très gentils d'ailleurs! Tous les styles se mélangent, il n'est pas rare de voir une grand mère habillé en fluo à côté d'une punkette elle même près d'un gars en kilt !

Puis, comme un peu tout le monde, on est aller à Piccadilly circus


Et bien évidement on a testé les pubs (hein bah oui attend!)

(photo pris sur le net) La décence veut que je ne mette pas de photo perso là!

4 jours ça passent vite, entre ça et les magasins, on aurait voulu faire plus mais on a pas pu.

On a quand même pris les fameux bus!

oui à toit ouvert pour faire bien :)

Bon tu vois finalement, j'ai trouvé un truc à raconter, mais le mieux, c'est quand même d'y aller!


BONUS: les playmobiles anglais!



et toi, tu penses à ton boulot pendant les vacances?

Aujourd'hui, dans H-7 je serai en vacances! (pour info il est 8h15, j'ai commencé le boulot y'a 1heure)
Aujourd'hui, je croise les doigts pour que cette dernière journée se passe sans encombre, sans bobo, sans pleure, parce que se serait bien :)

Aujourd'hui donc, dernier jour, rien de bien important en somme, juste des vacances, mais des vacances méritées, mon boulot est (un peu) fatiguant (surtout pour les oreilles selon les jours), mais j'aime mon boulot!

Pendant 4 semaines donc, je me repose (enfin normalement), mais j'y penserai toujours un peu, car dans ce métier, t'es obligé d'y penser,... même en repos!


Et toi, tu penses à ton boulot (un peu) pendant les vacances?








mercredi 25 juillet 2012

et toi, si tu aimes va sur...

... Le blog  le monde de biscuit, là bas tu trouveras beaucoup de jolies choses: bagues, colliers, bracelets et compagnie, et que même elle est tellement sympa qu'elle a concocté un concours en partenariat avec Rêves de Bulle !


Le principe? tout bête: Aller chez Rêves de Bulle, puis:


Il faut aimer la page du Monde de Biscuit et celle de Rêves de bulle (click dessus, ça t'amènes aux pages facebook)
Dire quel article article tu préfères dans la boutique 
Dire quel lot tu aimerais avoir si tu gagnais, les photos sont sur son blog, 
Tout ça dans un joli commentaire que tu feras chez elle


Tout est écrit sur le blog de Rêves de Bulles, ya qu'à aller là bas, suivre les instructions et tenter ta chance, jusqu'au 10 Août 23 heure!





mardi 24 juillet 2012

C'est la guerre ma pauv' dame!

8h30, le début des hostilités avait commencé... Le soldat était là à attendre sa pitance, l'oeil crotté, l'haleine chargée par cette nuit courte, une fois repu, il enfila sa tenue de combat pour attaquer sa journée... et quelle journée!
9h00, un 2eme soldat l'avait rejoint sur le front, ensemble ils étaient sur le champs de bataille qui était encore vide de toute trace de guerre, seuls et courageux, ils commençaient à sortir leurs armes et à se frayer un chemin parmi les obstacles qui se dressaient devant eux...
9h10, la bataille était engagée, nos 2 valeureux soldats se serraient les coudes contre l'envahisseur, ce même envahisseur qui chaque jour nettoyait le champs de bataille afin qu'aucune trace de son passage ne soit détectée.
10h00, le terrain était miné, des armes traînaient de ci de là à terre, les soldats commençaient à fatiguer après une lutte acharnée d'1 heure, ils étaient déjà éreintés mais continuaient cette guerre qu'il fallait absolument gagner!
11h00, il y a eu un blessé, mais pas assez grave à son goût, il continuait donc aux côtés de son compagnon.
12h00, après près de 3 heures d'affrontement, les soldats avaient gagné du terrain et l'envahisseur reculait, ils avaient donc gagné un peu de temps et pouvaient donc se remplir un peu le ventre.
13h00, ils repartaient sur un autre champ de bataille rejoindre une unité d'élite, des espions. Ils se couchaient donc afin d'épier l'ennemi, là dans le silence, et caché, ils observaient tout.
15h00, 2 heures étaient passées, ils avaient assez d'information sur l'envahisseur pour revenir au camp.
16h00, sur le chemin du retour ils se ravitaillaient, et tombaient dans une embuscade! L'ennemi était là, il les attendaient!
Ils étaient fait prisonniers, et comme tout prisonnier, ils étaient soumis à de sévère sentence.
17h00,Pour eux, c'étaient terminé, ils étaient enfermés et ne seraient libérés que sous certaines conditions...






RANGER LE BORDEL QU'ILS M'ONT SEMé DANS L'APPART!!!



lundi 23 juillet 2012

Mon fils, découvre le monde par tes yeux...

Je racontais sur hellocoton, comment mon ordinateur me jouait un vilain tour, et surtout une vilaine vengeance, pour l'avoir abandonné tout un week end (oui ça m'arrive!) et du coup je me suis demandée:
Que se passera t-il pour mon gnôme avec tous les trucs high tech?

Nan parce qu'en fait, le premier ordinateur qu'il y a eu chez mes parents, je devais avoir dans les 12 ou 13 ans, bon si tu es jeune, tu ne comprendras pas si je te dis que rien que l'écran à lui seul devait peser dans les 2 tonnes, que la souris avait des poils sur sa boule (hum j'vais avoir du monde dans les recherches google moi) et que les sauvegardes se faisaient sur disquettes (dis.. quoi???)
Internet est venu plus tard, avec un bon vieux modem (tu pouvais plus utiliser le téléphone je te rappelle!) et ses bruits fracassants (que tout le monde dans la maisonnée savait que tu allais sur le net) que tu payais cher (à l'époque on hypothéquait un rein pour pouvoir payer la facture, et en plus, les mégas n'existaient pas, on était en 512K, vas y jeune, rigole t'as le droit).

Aujourd'hui, on a des ordi tous plats, pleins de bidules qui font que ces petites machines peuvent presque tout faire (j'ai dis "presque", mais un jour on pourra faire à manger avec tu vas voir!)

Déjà à mon âge (pas avancé, fais gaffe à c'que tu dis!) j'suis un peu une accro du clavier.
Alors mon gnôme? Il est de la génération ou tout va vite, tout est informatisé, tout est high tech, en gros, c'est normal d'avoir tout ça dans un appart/une maison. De même que les consoles, de plus en plus innovantes, ou t'as même plus besoin de manettes! (mais ou est passée la NES??)
 Pourra t-il s'en passer et faire comme nous faisions à l'époque? Sortit avec nos ami(e)s, jouer dehors?

Pour l'instant la question ne se pose pas trop, on ne lui laisse pas l'ordi, même s'il insiste quelques fois lourdement, genre "nan mais attend j'suis trop un grand, alors laisse le moi" - " hmmmmmm... nan!", je préfère qu'il s'amuse avec de véritables jouets, qu'il sorte faire du vélo, qu'il profite de sa vie quoi!
Mais plus tard? Par exemple à l'adolescence? Va t-il s'enfermer à la maison? Aura t-il de "vrais" ami(e)s? (comprend des pas virtuels quoi).

Ça me fait un peu peur quand j'y pense, car je ne peux pas savoir, et je ne voudrais pas ça pour lui. Et pourtant quel exemple donne-je (c'est Français ça???) à mon fils? Il me voit sur mon pc comme une bouse sur mon canapé à chercher des trucs, écrire, lire, commenter...

Nos parents n'avaient pas ce genre de soucis auparavant, et puis les mentalités étaient autres (merde ça veut dire qu'on est devenu con!).

Perso, je suis devenue "addict" (oui on va dire ça) vers 20 ans (pas si vieux que ça en fait), le PC n'était plus seulement l'allier des devoirs, c'était un nouveau monde à découvrir...

Mon fils, je voudrais que tu découvres le monde par tes yeux, pas par un écran...



vendredi 20 juillet 2012

Et toi, qu'as tu fait comme boulot(s)?

Je me posais la question tout à l'heure: qu'est ce que j'ai fais comme boulot dans ma vie?
Petite rétrospective de moi même, mon cerveau et encore moi (non ya personne d'autre dans mon cerveau... quoi que?)

En sortant du lycée, diplôme en poche, j'ai cherché du boulot dans ma branche (commerce)... Lors de mes entretiens, chaque fois c'était pareil:
- vous êtes trop jeune
- vous n'avez pas d'autres expériences que vos stages?

Soit, j'étais peut être "trop" jeune à leur goût (20 ans) mais pour l'expérience, comment veux tu que j'en ai si on ne me laissait pas ma chance???

Bref je n'ai pas cherché plus loin, en attendant d'autres réponses, j'ai travaillé pour ma commune, la valse de tous les boulots commencent:
J'ai été:

- playmobile (traduit: je faisais les passages piétons devant les écoles, avec un magnifique gilet jaune fluo et 2 panneaux STOP rouge, c'est beau, c'est classe!)

- gardienne d'animaux (traduit: surveillante pour les études, de cantine, ... je ressortais avec les vêtements foutus!)

- psychologue (traduit: serveuse pour les buffets, et les gens quand ils sont bourrés, parlent facilement de tout!)


- mono-brosse/balai/détergent humain (traduit: technicienne de surface!)


- ATSEM (ça c'est le vrai nom) et les sous métiers qui vont avec: (en vrac)
* infirmière
* artiste
* psychologue
* plombier (si! c'est possible)
* secrétaire
* manager
* réparatrice de photocopieuse (possible aussi je t'assure)
* metteur en scène/ chorégraphe
* inventrice de système D (ça sert!)
* préposée au café
* marionnettiste
* femme de ménage
* photographe
* mouchoir humain
* et j'ai du en oublier...

Je regrette parfois mon boulot d'ATSEM (j'y suis restée 3 ans quand même) et j'ai adoré malgré la liste!

Aujourd'hui je travaille chez moi, j'ai mon gnôme a mes côtés depuis 3 ans et demi, en fait non je pense que j'ai pas à avoir de regrets :)

Et toi, qu'as tu fait comme boulot(s)?


Playmobile, en avant les histoires !!!






jeudi 19 juillet 2012

Tu sais que tu as besoin de vacances quand...

- le gnôme te sort pas les trous d'nez
- il fait beau dehors mais que tu es condamné à rester bosser
- le moindre bruit te rend hystérique
- tu rêves de playa et de baignade
- tu voudrais te coucher taaaaaaaard et donc te lever taaaaaaaaaard (cqfd)
- tu vois que ta peau est blanche comme un cul, et que t'as donc besoin de te recharger en vitamine soleil
- tu rages de voir écris sur ton mur facebook les autres "yeahhh en vacances, départ imminent" alors que toi bah tu pars pas mais tu veux quand même vite être en vacances
- tu ne supportes plus qu'on te demande "et toi c'est quand les vacances?" alors qu'il reste encore 1 semaine à bosser
- tu lis ce post et qu'il te fout les nerfs parce que se qui est écrit est vrai en parti!

Et toi tu reconnais les signes annonciateurs de quand tu as besoin de vacances ???

je veux ça!

mercredi 18 juillet 2012

Mais que se passe t-il dans la tête d'un gnôme?

Aujourd'hui je fais court:

Lorsque je regarde mon gnôme faire des conneries jouer, je ne comprend pas cette manie de casser/jeter ses jouets, ou encore celle de faire une bêtise, juste là sous nos yeux, alors qu'il a pleinement conscience que se qu'il fait n'est pas bien, il continu encore et toujours au risque d'être puni (ou jeter par le balcon je me tâte encore).

Qu'est ce qu'il a dans la tête? Il le sait pourtant que ces actes vont irrémédiablement le faire atterrir dans un coin, ou au lit, sans jouets ... Alors pourquoi s'acharne t-il???

Le regard en coin, le plan de connerie clairement établie dans sa tête, le piège est au point, mais le hic, il oubli le paramètre réaction des parents !

Il doit se dire "tant pis! qui vivra verra!", oui je te rassure, il est toujours en vie malgré tout se qu'il a pu faire!
"Mon fils, ma bataille"... mon gnôme, mon mental!!! (je pose un copyright là dessus tiens!)

Mais que se passe t-il dans la tête d'un gnôme?

note du 19 juillet:
Aller hOp breveté : mon gnôme, mon mental ©


mardi 17 juillet 2012

et toi, tu comprends les nouveaux dessins animés?

Quand j'étais gnôme, je regardais des séries et dessins animés tels que Princesse Sarah, Les Minipouss, les Schtroumpf, Scoubidoo, etc... ainsi que des mangas, Dragon ball (oui parce que c'est pas que pour les garçons!), Nicky Larson (qui se prenait tout le temps une masse dans la poire à trop approcher les jolies filles), les chevaliers du zodiac, j'en passe et des meilleurs!

Aujourd'hui, quand je vois ce que mon fils regarde, j'ai comme un doute:
Tu connais "le monde incroyable de gumball"? ou "adventure time"? non?

Alors Gumball c'est un dessin animé mélangé avec des vrais gens (mais en fait on voit que la bouche), ou les bananes, fleurs, nuage et les t-rex parlent et vont à l'école, un monde ou un lapin et une chatte (oui le féminin de chat, bande de pervers!) font des enfants et adoptent un poisson rouge, un monde ou gumball (un chat) est amoureux d'une cacahuète qui a des cornes ( tu suis?) et ils leur arrivent toujours des emmerdes ennuis. L'instit est une guenon (nan c'est pas une insulte, c'est une guenon, l'animal) et le proviseur une sorte de cousin machin.



Va falloir m'expliquer pourquoi ça a du succès ce truc ?

Adventure time: dans un futur (proche ou pas on ne sait pas) dans le monde de "houuuu" le dernier des humains (Finn) et recueillit par une famille de chiens et devient le meilleur ami du fils chien (Jake).

Ensemble ils combattent les méchants (genre le roi des glace, le roi des vampires tout ça) aidés par la princesse chewing gum, et une vampirette ou encore par une licorne qui parle japonais (tu suis toujours? Ah non j't'ai perdu je crois!)



heuuu comment te dire que j'ai eu beaucoup de mal avec ces dessins animés!
Encore Ben 10, Bakugan, ça passe je comprend... Mais les autres, bahhhh ya mon neurone qui joue à pac man dans ma tête quand je suis devant la télé à regarder ça avec mon fils, qui lui, adore et est au taquet!

Et toi, tu comprends les nouveaux dessins animés?


lundi 16 juillet 2012

et toi, t'as vu ça?

Heps psssss t'as vu là à droite? Ya un truc rose, c'est Hellocoton! Ayé suis inscrite, je fais la tentative d'être régulière dessus ;)
Aller fais moi plaisir si t'es inscrit(e), suis moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Et toi, t'as vu ça?


et toi, tu connais l'effet papillon?

En ce lundi, (ensoleillé pour le boulot) et après un week end (de merde vu qu'il a bien plu), comment te dire que je suis dégoûtée de ne pas avoir assisté, avec homme et enfant, au feu d'artifice de ma ville! (oui j'y tiens c'est comme ça).
Oui il a plu, c'est quoi ce mois de juillet en carton? parce que bon, qu'il fasse pourri la semaine, à la limite, mais le week end merde?! (j'aime beaucoup ce mot. Oui j'écris ce que je veux)

Donc du coup, ça m'a bien foiré ce dernier, ou était prévu (encore) des choses, et qu'on n'a toujours pas fait vu la météo.

Bon, donc je demande; qui fait ça? C'est quoi la blague on nous fait le coup de l'effet papillon? Une andouille pète en chine, et on a les orages en France?
Et s'il éternue? On a une tornade?
Que se passerait il dans ce cas, si à l'autre bout de la Terre,  un mec avait une gastro ???  on se paye un séisme chez nous???

Si quelqu'un a la réponse, histoire de m'expliquer hein, ou alors si un météorologue est dans l'assistance hm ?


(image du net)


Et toi, tu connais l'effet papillon?



vendredi 13 juillet 2012

une pensée, juste une pensée

Il m'arrive parfois, de me dire "je lâche prise, le bateau prend l'eau, je suis fatiguée".
Il y a des fois, quand je regarde cet Everest à grimper, je me dis "à quoi bon?"
Mais quand je vois ce qu'il pourrait se passer si je baissais les bras, je me ressaisis ...
Parce qu'être parent c'est dur, parfois très dur, il ne suffit pas juste de nourrir l'enfant, de l'habiller...

Parfois je ne me sens pas de taille à affronter certains jours, car c'est fatiguant, c'est un acharnement, il ne faut jamais faillir, même si parfois  j'aimerais...

Personnellement je voudrais des fois, juste quelques minutes, ne plus penser à rien, être juste moi.

Je suis moi, je suis mère, mon fils grandit, il n'est pas un ange je le sais, il est têtu, très d'ailleurs!
Tous les jours il faut recommencer, tous les jours ne se ressemblent pas.

Je suis mère, je suis moi, il est mon fils, il est enfant, nous sommes nous.
Ça n'a pas trop de sens ce que j'écris, je ne sais même pas pourquoi j'écris ça?
Peut être un besoin de me libérer de cette pensée qui est là depuis ce matin?

Mon fils est juste à côté, il joue, c'est un enfant, il me parle, il s'amuse, je veille sur lui, je lui transmet ce que j'ai appris à son âge, je veux qu'il grandisse, qu'il soit heureux, je veux juste qu'il soit lui.


jeudi 12 juillet 2012

et toi, tu bosses dans quoi?

Il ne se passe pas grand chose de palpitant en ce moment, et puis j'ai jamais dis que j'écrirais tous les jours.
Je travaille là, et aujourd'hui ça s'annonce un peu chiant, rapport à l'entrée fracassante de mon employeur ou du moins de ce qu'il avait dans les bras...

Quel est mon métier?

Cherche!

et toi, tu bosses dans quoi?


mardi 10 juillet 2012

juste parce que j'ai bien rigolé en lisant...

ça : Topito! et celui que je viens de lire est là:
http://www.topito.com/top-trucs-enfant

extrait:

  1. "1. Enlever la queue d’une pomme en récitant l’alphabet
    La lettre qui correspond au moment où la queue s’arrache sera la première lettre du prénom de ton mari. Autant dire que si tu t’appelles Xavier ou Walter, t’es mal barré !
  2. 2. Compter les marches d’un escalier, en le montant (mais pas en le descendant)
    Et si t’en loupes une tu recommences.
  3. 3. Trouver le département de la plaque de la voiture de devant.
    Alors le 01 c’est l’Ain, le 75 c’est Paris, le 24 c’est la Dordogne parce que c’est là que vivent les grands-parents… Pour les reste, on ne sait pas trop. Et maintenant les plaques ont changé, ça nous fera une excuse.
  4. ..." 
  5. à vous de lire la suite et pleins d'autres tops ;)

et toi, tu prends le bus?

Ce matin je n'ai pas travaillé... nan j'ai eu mieux à faire voyons! Visite à l'hosto pour mon fils, en ophtalmologie (bah oui j'aime tellement ça que j'y vais chaque année dis donc!).

Donc bus, ah bah oui se serait pas drôle sinon.
Alors 1er bus... ah il est en retard, hm le gnôme s’énerve d'attendre à rien faire, en plus il commence à pleuvoir, j'ai oublié de prendre un jouet pour l'occuper, le parfait mélange quoi!

Ah le bus, allé on monte, je prend un ticket, p*tain 2€ le ticket quoi! C'est quoi c't'histoire? Heureusement c'est gratuit pour mon nain (c'est déjà ça). Bref on arrive presque à destination, faut changer de bus, se serait trop simple sinon si on avait eu un direct, 2nd bus raté du fait que le 1er était à la bourre, super, fuck, merde, chiotte, rhââââââââââ !

Le trajet aller se passe bien, un gnôme hyper décontracté à la visite, les yeux nickels!
Retour!
Reprenage de bus (ça se dit pas je sais), re 2€, grr gnarf'foiré va...

Et là, le dialogue du gnôme:
Maman? regarde les cheveux de la fille! - heu non c'est un monsieur il a juste les cheveux longs c'est tout, excusez le (rire jaune)

Maman? C'est sale le bus - ha tu sais z'ont pas eu le temps de le laver c'est pas grave (regard noir du chauffeur) sourire gêné pour moi.

Maman?  le bus y saute là dis?! - il conduit un peu vite c'est tout

MAIS MONSIEUR ARRÊTE TOI !!! - chuuuuuuut mais c'est bon il va s'arrêter le monsieur j'ai appuyé sur le bouton (je regarde même plus le chauffeur là)

ARRÊÊÊÊÊÊTTTTTTE MONSIIIIIIIIIIIIIIIIIEUR!!! - arg please tais toi steuplééééé




Et voilà comment on a un  peu honte dans le bus, sachant que le gnôme parle évidemment TRÈS fort!

Je te passe le "regarde l'est grosse lui?!" (nan j'ai pas fais de faute il l'a bien dit!) ainsi que "chuuuut bébé arrête de pleurer rhooooo"  hmpf

Et toi, tu prends le bus?

ça coûte cher leur ticket de bouse!



lundi 9 juillet 2012

et toi, t'es un papa?

Salut à toi lecteur, oui je sais que t'es derrière ton écran, tu me lis (je te rappelle que mes stats sont là! quand je vois avec stupeur combien vous êtes, je suis sur l'cul didonc!) mais tu ne veux pas écrire (nan mais t'as le droit hein tu sais? je mord pas ;) )

Alors voilà, puisque tu n'a pas envi de te faire connaître ici en com, tu peux te faire connaître chez les autres:

Entre autre (quoi j'me suis répétée? m'en fous, c'est mon blog), si tu es un papa, futur papa, ou même si tu ne l'es pas hein, tu peux faire un ptit tour chez Voilapapa, que j'ai découvert ya pas très longtemps, mais j'aime bien ce qu'il écrit, et ce n'est que le début (j'attend la suite!).

Oui parce que YA PAS QUE LES MAMANS! Naaaaaaaaan ya des blogs de papas et je trouve ça super! mais plutôt que de te décrire son blog, vas voir tu pourras en juger par toi même, en tout cas moi j'y retourne je vais finir de lire ;)



Et toi, t'es un papa?




et toi, t'as fais quoi ce week end?

Aujourd'hui pour moi, c'est encore un peu le week end! Et oui c'est repos (ouiiiiiiiiiii) et ça fait du bien!

Ce week end a été bercé de soleil et de barbeuc, ouai, 2 même! Mon gnôme a pu enfin faire du vélo, car ouai il pleuvait je te rappelle, et il était le plus heureux des gnômes!

Enfin voilà soleil tout le week end et ça continue, ("et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord"...pour les jeunes ces paroles ne sont qu’incompréhension, merci de me rappeler que je suis vieille).

Les vacances pour moi dans un peu moins de 3 semaines... j'attend! et en attendant je veux encore des week ends comme celui là!

Et toi, t'as fait quoi ce week end?

vendredi 6 juillet 2012

et toi, comment tu t'occupes?

Encore 3 semaines à travailler, 3 semaines, c'est long... plus j'arrive au bout, et plus les journées me semblent interminables! (oui en travaillant chez moi). J'ai hââââââââte quand même!

Mais du coup je me pose la question, que vais je faire pendant les vacances avec mon gnôme? (puisque le mari n'a pas de vacances).

Ici si t'as pas de voiture, tu peux rien faire, hm hm, suis dans la merde!
Le week end on pourra toujours se promener, faire des barbeuc, mais la semaine? 5 jours quoi! multiplié par 4 (ouai j'ai 4 semaines! hiii joiiiiie), 20 jours, trouver quelques choses à faire pendant 20 jours... Alors situation,  je vis près de Lyon, à environ 10 km au sud, je n'ai pas de moyen de transport autre que le bus, j'ai un gnôme de 3 ans et demi, et je ne m'appelle pas Crésus... (j'ai l'impression de jouer le rôle de père Fourasse "mon premier indiiiiiiiiiiice...").

Si t'as des idées ,balance je t'en pris, fais moi partager ton savoir d'activités diverses pendant l'été avec un monstre enfant, je prend tout! Surtout si tu vis près de Lyon et que tu connais les bons plans... Oui tu me diras, je peux chercher, mais je dois pas chercher aux bons endroits!

Et toi, comment tu t'occupes?



jeudi 5 juillet 2012

et toi, comment ça se passe à la maison? (suite et fin )


Pour relire depuis le début:
partie 1 la grossesse
partie 2 l'accouchement

Voilà la dernière partie, le comment ça se passe chez moi depuis la sortie de la clinique à maintenant, version courte (bon un peu long quand même, mais ya 3ans et demi en quelques lignes au final)

A LA MAISON

Commence alors une longue traversée du désert, de solitude, (de ce que tu veux!) mais j'suis seule (avec mon mec mais seuls à deux quoi).
Merde il est 13h00 et il a pas mangé! Arf il a 20 min de retard sur le planning biberon!
Ouhlà mais il a pas fait caca! Rhaaaa il a trop fait caca !!!
Pourquoi il pleure? Pourquoi il pleure pas?
Pourquoi il dort pas? Pourquoi il dort il devrait pas pourtant?
Et si le bambin me réveille cette nuit, qu’il hurle? Et si j’entend pas le bambin cette nuit?
Et pourquoi ci et pourquoi ça? Autant de question qui font que mon cerveau part en couille.
Ne pas se prendre la tête et y aller au fur et à mesure, je crois que c’est se qu’il y a de mieux au final!

Adieu les grasses mat’, le temps ou on  se couchait tard on se levait tard est terminé!
Adieu le temps des loisirs, pour l’instant on peux t’asseoir dessus.
Adieu les sorties, bah ouai parce que quand on a un gamin, et que les sois disant ami( e )s en ont pas, ils puent du cul! Ils sortent s’éclatent et petit à petit n'appellent plus, et c’est là qu'on fais le tri dans la vie! (au moins ca sert à quelque chose! Lol)
Les autres ne comprennent pas pourquoi on reste chez nous avec le gnôme. Et voilà le gros problème, ils ne comprennent PAS, et c’est soulant tout ça!


LE TEMPS PASSE

Le temps passe et l’enfant grandit, la patience elle réduit, 1 an, le casseur de bibelot, de télé, d’objet fragile est devenu bipède (presque)! Arggggggg !
Alors en tant que gentil parent compréhensif tout ca, on aide le mini bulldozer a évolué dans l’apprentissage de la marche. Lui tenir les mains, puis une, puis l’enfant s’aide un peu des meubles jusqu’à ce que… il avance seul sans nous, sans rien, (sans même jeter un regard! Sale môme va!)
« Il marche il marche!!! » un petit pas pour l ‘homme… un grand, fracas dans la baraque!
Les jours défilent, la déco fuit, tout ce qui est sur son passage doit être mis en hauteur sous peine de retrouver les dits objets plein de bave, mâchouillés ou pire fracassés!
Adieu les bougies qui trônaient fièrement sur la table basse (table basse qui, au passage, finie avec des protèges coins en plastique tout moche), au revoir belles plantes vertes ornant le salon, …
Ce même salon qui devient une aire de jeux, une crèche quoi! Des jouets, peluches, voitures en plastiques, puzzles, tapis d’éveil, etc.… ca ne ressemble plus à ce que j'avais connu! Et vas y les joujous qui font du bruits, qui sonnent, et on perd l’ouïe petit à petit.
L’ère du grumeau a commencé!

OH QU’IL EST MIGNON !!!

(La phrase que tu entendras souvent, mais qui est souvent fausse, pas physiquement hein).
Mon lardon, tête d’ange à souhait, fait tourner les têtes de tout le monde « il est tout mimiiiii » « rholala on l’entend pas, il est sage hein! » « c’est un ange » …
MAIS VOUS ETES FOUS!!!! (oh oui!) comment ca « sage »? Viendez chez moi et tu vas voir s’il est sage! (dit elle avec les cheveux en vrac, la tronche décalquée et les vêtements pas assorties car plus le temps de chercher dans le placard pour se looker comme avant ).

Sous ses airs angélique et sage, cache en vérité une part obscure, une part d’ombre (ouhlà dark vador sort de ce corps!)
Sous les boucles dorées (ou la couleur des cheveux de ton enfant, le mien est plutôt blond/châtain), trainent une paire de cornes.

Jusqu’alors difficile mais gérable. Puis un jour, le grumeau a 2 ans…
2ans, des dents (mais pas toutes), et un caractère bien développé, c’est à ce moment là que la vraie bataille débute!

Mon diablotin d’enfant sème la zizanie partout ou il passe: les chats s’enfuient rien qu’à la vue du terrible bambin, les jouets finissent à la poubelle, les meubles servent de mur d’escalade, les catalogues et magazines deviennent des battes de baseball, tapis ou éventuellement des mouchoirs!

L’enfant répond « non » à absolument tout, ça agace un peu, puis beaucoup, et enfin énormément ! «  si tu continus, à 3 je me fâche! » … comment te dire que ce truc marche plus (ouai ca marchait au début). Mais comment faisaient nos parents? Je n’ai pas souvenir d’avoir été aussi chiante que ca ! Ma mère me dit « cherche pas, les garçons , sont toujours comme ca, les filles un peu moins » … ouai ca me rassure :/


L’EDUCATION (ou comment comprendre que c’est une lutte sans fin)

Voilà ou nous en sommes, l’enfant grandit, bientôt 3 ans et demi, la galère a débutée il y a 2 ans et demi environ, et l’obéissance n’est pas son truc apparemment (ou alors il est sourd, NB: appeler ORL).
Comment faire?

Bahhhh je me pose encore la question, t’as deux catégories d’enfant, ceux qui écoutent à peu près, et ceux qui n’écoutent pas vraiment. Si toi aussi tu te classent dans la 2eme catégorie, bienvenue au club!

« fais ça, fais pas ça, lâche ce truc, laisse le chat, ne monte pas sur la table, descend de là, n’arrache pas le papier peint! » autant de phrase répétées tous les jours qui bouffent la santé, car grumeau n’écoute pas et ça exaspère (si si).
Alors j’essaye toutes les solutions:
Parler, punir, se fâcher, crier… rien n’y fait, il se fiche de tout! La dernière en date, la menace « range tes jouets sinon ca passe à la poubelle » bouhhhhhhh vilaine que je suis, c’est horrible, mais quand t’as plus espoir tu finis bien bas… Bah ca a marché n’empêche!
Je dis pas que ce procédé sera utilisé tout le temps, mais quand même!

Quelques exemples d’aspects positifs (si parce qu’il y en a hein!)

Un enfant c’est la joie de vivre mine de rien, chaque jour est différent, on le vois évolué, son premier mot m’a ébahi, ses premiers pas m’ont fais monté les larmes de joie, son premier bisou, son premier câlin, bah oui un enfant c’est aussi plein de tendresse et d’amour, même s’il fait toutes les bêtises possibles et inimaginables, il restera ma chaire et mon sang, mon gnôme quoi!

Il invente des mots ou tout simplement n’arrive pas à les prononcer correctement! C’est drôle!
L’éléphant devient « néphanphan », l’aspirateur le « ratateur », la grenouille la « nounoune » etc …
Il s’invente des jeux et part dans son monde, il est déconnecté et moi je le regarde avec fascination en me demandant « mais à quoi il pense?  Comment voit il la vie dans son monde? » . Quelque part je l’envie, l’enfant joue, fait ce qu’il veut, prend les positions qu’il veut pour s’allonger ou s’asseoir, il se prend pas la tête, il n’a pas de problème, il est libre et heureux (c’est beau l’enfance quand même).

Enfin bref si on parlait que des trucs positifs, ce que j’écris serait vite chiant!

Revenons à l’éducation. Un autre gros dossier, les repas… Mouhahaha alors ca, c’est MA-GNI-FI-QUE! Comment dire… la solution… (prendre la fuite?  rhaa non pas le droit). Ya pas de solution miracle ou à coup de baguette magique tout rentre dans l’ordre « olà gamin, si tu ne manges point tes légumes verts tu ne seras pas équilibré! N’oublis pas tes 3 produits laitiers aussi! » ils me font rire avec leur slogans, comment tu veux faire manger 5 fruits et légumes par jour à un môme de son âge? Hein?
Les siestes sont un lointain souvenir pour ma part, il en fait plus.
Il faut avoir de la patience pour le faire devenir propre (ça prend pas 2 minutes malheureusement).

Le matin, il fait la tronche, veut rien faire (ça risque d'être drôle à la rentrée), il "boude", oui  le gnôme et sa phrase fétiche "moi bouuuuuuuuuuude" ...

Voilà ou j'en suis actuellement...

Et toi, comment ça se passe à la maison?




mercredi 4 juillet 2012

et toi, tes voisins sont comment?

Ahhh mes voisins, qu'est ce que je peux les haïr aimer!
Je commence par lesquels?
Hm hm... Aller ceux d'en face!
Chaque pallier de mon allée est composé de 3 appartements (1F3 et en face 2 F2), moi je suis en F3.
Ceux sur la gauche, couple sans histoire, font pas de bruit ça va!

(voisins chiants:0, voisins sympas:1)

Sur la droite c'est déjà différent. Eux c'est pas le soucis, le problème c'est leur chat! Il a été élevé comme un toutou (comprend qu'il sort avec son maître dehors, et même pas il se barre!) En clair il est libre d'aller et venir dans l'allée, dehors, tout ça... le hic? Il pisse devant ma porte, car chez moi, je te rappelle, j'ai 2 chats... En plus il est pas castrer et il huuuuurle sur le balcon (parce qu'il a envie hein! L'est tout seul, il a pas d'meuf à porter de patte)

(voisins chiant:1, voisins sympas:1)

En dessous, un couple juste formidable, gentil et tout, ceux là j'y touche pas, sont cool, et même qu'ils entendent pas mon gnôme courir, sauter, crier... (ils m'ont avoué: à moitié sourd).

(voisins chiants:1, voisins sympas:2)

Au dessus... et là c'est le drame!
Plus chiants, bruyants, antipathique, malpolis, tu meurs!
Je savais pas que ça pouvait exister! Me suis pris la tête avec le père de famille déjà 3 fois (ils sont là depuis environ 4 ans) et le dernier coup j'ai bien cru qu'il allait me frapper ce malade (si si il est fou!), tout ça parce que je lui rappelle qu'il y a des règles dans cet immeuble, qu'il avait qu'à lire le bail, c'est marqué d'ssus, on fait pas de travaux les soirs et le dimanche c'est interdit, mais qu'est ce que j'ai pas fais là? il m'a envoyé chier quoi, avec quelques insultes au passage. Suis restée polie, mais j'l'ai balancé au bailleur, depuis, il me cherche plus (mais ils font toujours du bruit! ils jouent au bowling chez eux je crois, ou au billard j'ai pas encore déterminé).

(voisins chiants:2, voisins sympas:2)

Dans l'allée d'à côté:
Soit mes voisins de mur quoi, heuuuuu... leurs enfants ne savent pas qu'ils ont des jambes je crois... Tous les jours sous le balcon "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan,..." ça dure des plombes et j'ai des envies de meurtre  ça m'saoule !
La mère daigne répondre au bout de ... 20 minutes... si c'est possible, et quand la gamine appelle pas sa mère, "mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie,..." MAIS TA GUEULE! (oups). Eux aussi adeptes des travaux, la perceuse à 7h du mat' ... bOf!

(voisins chiant:3, voisins sympas :2)

BILAN: j'ai un peu plus de voisins chiants que sympas, je suis dans la bouse, vais je survivre encore longtemps comme ça?

Pas parfaite je suis, je sais, mais je ne gueule pas sous les fenêtres des gens, je prend l'escalier si je dois demander quelque chose (vous allez dire,"oui mais se sont des enfants", erreur, j'ai vécu toute ma vie dans cet immeuble (si c'est possible) et jamais, au grand jamais, mon frère ou moi ne gueulions sous les fenêtres), on ne fait nos travaux que pendant les heures autorisées, nos chats restent chez nous et pissent pas devant chez les gens, quand mon fils crie, court etc... ça ne dure jamais longtemps, car oui on lui explique que malgré que nos voisins gentils de dessous entendent mal, il ne faut pas exagérer.

Alors ya que moi qui ai des voisins aussi formidables?

Et toi, tes voisins sont comment? (si t'en as bien sûr)


(c'est pas que je veuille faire de la pub hein, mais j'ai pas trouvé d'autre image qui m'inspire)

mardi 3 juillet 2012

L'accouchement (suite de mon post d'hier)

(Il s'agit toujours de mon accouchement, mais j'ai inséré des phrases, type choix, le prénom du mari est toujours changé en Paulo)


L’ACCOUCHEMENT

Je plante le décor: la baleine dans le canapé, affalée comme elle peut histoire de tenir dessus et de pas tomber (je rappelle qu‘un canapé c’est pas prévu pour accueillir un semi remorque).
Tout à coup, « AÏEUHHHHHHHH !!!!!!!!!! » « Quoi qu’est-ce qu’il y a???? » « ca fait 1 heure que j’ai mal au bide ».

Allé hop aux urgences de la maternité, la baleine est posée sur une table, sage femme et obstétricien déboulent, regardent, (et pas qu’avec les yeux), on fait des exams, tout ca pour dire 2 heures plus tard,
« z’allez pas accoucher ma bonne dame »  « «Comment??? Oh vous m’aviez dis qu’il sortirait demain »
 « Bah faut croire que je me suis trompé » . Bon bah OK on rentre. 

Retour à la maison, dans ma tête je me dis « m’en fous je pousserais demain et il sortira mouhahahahaha » Ouai parce que à ce stade de grossesse, j’en ai ras le bol, j'ai envie que d’une chose, lui envoyer un avis d’expulsion au pilon !

Grrrr, bon je prend sur moi, je vais au lit.
5h00 du mat’ … Envie de faire pipi (pour la 50eme fois de la journée), levée, WC, recouchée.
5h30... Aïe … Rhaaaaa mais elle m’a fait mal c’te sage femme!
5H35, les yeux s’ouvrent d’un coup, je sens qu’il y a quelque chose qui va de travers, je pique un sprint aux toilettes, et ploooooooof, perd les eaux ( hey pas une goutte dans le lit, suis trop forte), suivi d’un cri, bah ouai accompagné d’une contraction ca fait mal, et j’appelle Paulo qui répond la tête dans le cul « Quoi? »

Arriver à la clinique, j'ai mal, je sers les dents (si tu es dans le cas des femmes qui ont pas mal, tu les sers pas ,t'es détendue du slip et t'as de la chance), tu perds ou pas les eaux (bon moi perdues au toilettes quoi).
Bref chaque accouchement est unique!

Péridural ou pas, en fonction de si t’as envi de sentir ou pas, (j’ai préféré pas sentir hein)
Forceps ou pas (bon, dans mon cas, oui et j'ai dérouillé, le gnôme aussi!)
Episio ou pas (ah bah là c’est quasi sûr pour toutes celles qui accouchent par voie basse hein)
Césarienne ou pas (en fonction de ton bébé et de ton médecin).

Bref autant de choix (ou pas!)  possibles qui te tombent dessus sans vraiment savoir comment.

Ensuite, bon tu vois à peu près comment ca se passe hein? et vas y que j'pousse! Il sort, joie joie joie!!! et je … pousse? Quoi encore? Bah ya le placenta à faire sortir cocotte! AHHHH je l’avais pas vu venir celle là!!!  Et en plus je me suis déjà fait engeuler par les sages femmes qui  disent « pousse pousse pousse » et là je repars pour un tour, pour un truc dégueu que j'en ai rien à faire car déjà bien bossé et je veux dormir et BOIRE DE   L’EAU !! « j’ai soiiiiiif » « mais madame on vous hydrate, regardez la perf » « connasse j’ai soif je veux de l’eau qui passe par ma bouche pas par mon bras! »

Et là, enfin, un petit être est déposé sur moi, il pleure (bah toi aussi t’as eu mal quand t’es sorti du bide de ta mère et que tes poumons se sont gonflés nan?!) je le regarde, il me regarde, ayé suis maman ! J'ai mal mais je m’en fous totalement!

SEJOUR A LA CLINIQUE (ou comment on t’apprend le minimum vital de comment t’occuper de ton lardon)

1er jour, bébé est arrivé, Paulo envoi des messages à tout le monde, et tout le monde veut savoir combien le bébé pèse et combien il mesure. Heu et les questions du genre l’enfant et la mère vont bien? Il a 2 bras 2 jambes? Etc.. ? Non?

Après avoir explosé le forfait du téléphone en sms et appels divers, les gens commencent à  venir, en premier, généralement, les grands parents: « oh les yeux de son père, le nez de sa mère, la bouche de truc, les oreilles de muche… Putain c’est un Picasso? Je l’ai raté? J’ai pas de gomme désolée!

A la clinique on nous montre comment faut faire pour changer une couche, donner le bain, nettoyer les oreilles, le nez, les yeux, le cordon, etc… 5 jours de stage intensif quoi! Puis on te balance dehors, ton bébé sous le bras et tes cicatrices au cul (bon pas au cul certes, mais la phrase me fait rire ).

A suivre...







lundi 2 juillet 2012

Juste parce que ça me fait rire... LA GROSSESSE!

Enfin la mienne hein, ça me fera un souvenir de le coucher par écrit, au cas ou si j'oublis !
(Le prénom du mari est remplacé par Paulo)


- chéri?!
- Quoi?
- J’suis enceinte! dis je confinée dans mes ouataires...
- …

Les 3 mots qui font que tout commence! JE SUIS ENCEINTE.
C’est parti pour l’aventure! La grossesse d’abord, puis l’accouchement...
Attaquons par la grossesse, mais en accéléré, la partie accouchement viendra plus tard.


LA GROSSESSE

** grûûûûûiiiiii ** …
« ‘Tain c’est quoi ca? » Bah mon ventre, oui on vient de manger mais voilà, j’ai faim! Ou tout du moins bébé a faim (j’entend encore mon médecin le dire « pas possible le fœtus est tout petit, il peut pas manger autant » ouai bah va lui dire ca à lui, appelle le sur son i-phone!). Quand t’es enceinte, t’as la dalle! Pas au tout début, mais petit à petit, l’estomac réclame, parce que dans ton bide y’a un alien qui crie famine et qui te pompe toutes tes réserves!  (non pas de graisse, jamais vu un fœtus aspirer la graisse! (Nouvelle liposuccion? ))

J’évite de parler de tous ces examens tels que échographies, prise de sang, test de tolérance à l’eau hyper sucré dégueu, avec prise de sang derrière pour voir si tu réagis bien au sucre, etc etc…

Arrivé à environ 5 mois de grossesse, le volume du ventre augmente et il a va de pair avec tes chevilles, tes bras, ton cul, etc… ! En clair le mode baleine est enclenché! Les mois passent, la balance trépasse, tu n’oses plus te peser et le verdict tombe: peu de femme prenne le poids prévu par les grands médecins, c’est-à-dire 9 à 12 kilos pour la grossesse (entière), noooooon 20 kilos! (et encore au bout d’un moment comme j'écris plus haut tu te pèses plus! … La peur sûrement !).

Si en plus du poids, t’as la nausée, c’est que t’as pas de bol!
Ta vessie? Compressée, tu dois te déplacer avec des WC portables là! Plus le choix, l’enfant grandit prend de la place et joue à karaté kid dans ton bide!
Tes fringues? Oublis, tu rentreras pas dedans avant longtemps.
Tes chaussures? Mouarf alors avec la rétention d’eau c’est pas la peine d’essayer de les enfiler! La déception serait trop énorme.
Ta peau de velours? Attends voir c’est quoi ca? Hooo des vergetures! Comme dirait Florence Foresti
 « c’est le réseau autoroutier en filigrane ».

Les hormones jouent des tours, tu peux pleurer devant ton steak pas cuit comme tu veux, comme rire aux éclats pour un simple bruit bizarre te faisant penser à autre chose! (et tout ca en un quart de seconde!) Tu engueules ton mec pour rien « p’tain Paulo mais tu sers à rien » « Va me chercher un cheese et une glace »
« tu m’aimeeeees pluuuuuuus »
« tu trouves que je suis grosse????? » Et à cette fameuse question, tous répondront « t’es pas grosse mon amour, t’es enceinte. » Non mais faut pas se foutre de nous non plus hein ! On est pas aveugle, même si on évite les miroirs, on le sait qu’on est grosse.

Bref parti de plaisir que tout cela hein?! J’en passe et des meilleurs!
Jour après jour, tu te rends compte que tu as besoin de quelqu’un pour t’aider à te lever du lit, du canapé (ou alors loue un chariot élévateur!) tu marches beaucoup moins vite et tu cries (oui encore) à Paulo « attends moiiiiiiiiii » alors qu’il pousse un chariot de course plein à ras bord pesant approximativement 3 tonnes 5 !
Oublis l’épilation (ou alors si une âme généreuse veut bien t’aider!(ou une esthéticienne) ) .

Après un calvaire de 9 mois pour Paulo, à devoir réaliser mes envies de pâtes au mayo, de chips à la crème fraîche et autres menus succulents (beurk quand j’y pense), arrive enfin le jour de la délivrance: l’accouchement!

La suite bientôt...

Bon et toi, si t'as des anecdotes balance!


A 2 jours d'accoucher, nan pas de jumeaux, ya juste mon gnôme là d'dans!
(photo de 2009)





et toi, t'es de bonne humeur?

La mauvaise humeur de mon gnôme est au rendez-vous en ce merveilleux matin pluvieux et tout gris.
A peine levé et voilà qu'il ne veut pas déjeuner, pas s'habiller, caprice and co., et pire que tout, même pas un bisou de bonjour (en même temps, c'est pas un bon jour pour lui apparemment, cqfd).



Bref! Aujourd'hui je sens bien la galère, la journée risque d'être longue et je n'aime pas du tout ça (surtout que c'est pas une fois de temps en temps).
Je me suis posée la question: c'est dans les gênes ou quoi???

Mon mari et moi avons fait le point; aucun de nous deux n'étaient chiants étant gamins, mais alors d'ou vient ce caractère?
Mystère...
Et puis ça m'est apparu comme une évidence, l'un de nous avait un gêne dormant, le gêne chieur!
Après avoir fait le tour de la question, qui dans la famille (la sienne ou la mienne) pouvait prétendre au titre de sieur chieur 1er du nom? bah on a trouvé.
Mon frère!

Une véritable catastrophe enfant, que des conneries bêtises durant toute son enfance (à l'adolescence aussi tu me diras, et adulte il m'embête toujours), le moindre truc à faire, c'était pour lui, péter une table de salon en sautant dessus? c'était pour lui! se casser le bras sur une barrière? Pour lui! De mauvaise humeur (limite quotidien)? Pour lui!

Ma mère m'a confirmé, mon fils ressemble énormément, niveau caractère et pitrerie, à mon frère...
Je crois que je suis dans la bouse!

Mais comme personne n'est parfait (moi la 1ère!) je dirais juste que c'est le digne fils de sa mère et puis c'est tout! Mon gnôme à moi je l'aime avec ses défauts, et tant pis pour les regards des gens extérieurs qui critiquent du genre "han mais t'as vu cet enfant? Mais que font les parents?!" A ceux là je leur dis merde!

J'avais commencé ce post en disant que cette journée serait longue, mais en vrai, je sais que sa mauvaise humeur ne durera qu'un temps, et ensuite il sera joie, il sera bonheur, il sera mon bébé.

Et toi, t'es de bonne humeur?



dimanche 1 juillet 2012

Parce qu'il y a aussi les papas...

Tu connais Till the cat? nan?

Alors vas vite lire son blog! Humour, astuces, idées, tests et coups de gueule, un très bon mixe dans ce blog.
Till the cat est P.A.F. (comprend Père Au Foyer), il adore et nous fait partager tout ça.

Aujourd'hui il présente une vidéo, une pub pour les J.O. de Londres. Cette pub est bourrée de clichés sur les mamans (du genre maman va faire ta lessive, ta tambouille et compagnie)

Heureusement Till est là pour te rappeler qu'il y a aussi des papas, que bien souvent on oublie dans le monde merveilleux de la communication, telles les pubs qui se fixent sur les mères!

Alors Till merci à toi pour avoir repris la pub à ta sauce, elle est bien meilleure comme ça!

Parce qu'il y a aussi les papas... vas voir son blog ;)





et toi, tu pars cet été?

Aujourd'hui, fin de week end, il fait tout pourri dehors, en même temps ça rafraîchira un peu, ça ne fera pas de mal.
Bref vu qu'on est enfermé, mon gnôme va devoir se passer de vélo encore une fois.
Vivement le soleil quand même!

La famille pas parfaite ne part pas cette année en vacances, faute de budget, et faute de vacances pour l'homme. Pas grave on va s'arranger, faire des sorties et se baigner, même si on a pas la mer par chez nous, ya du fleuve, de la rivière et du lac dans les environs.
Enfin voilà tout ça pour te demander si toi tu pars en vacances cet été? Histoire de me faire rêver ;)

Alors, tu pars cet été?