samedi 23 juin 2012

Et toi, ça se passe comment tes réveils?



Tu sais les grasses matinées, une fois parents, c'est un peu, comment dire? Fini! oui c'est ça.
Et moi là comme une nouille, je me suis couchée vers 2h du mat', ayant oublié un détail: aujourd'hui le mari est pas là.
j'avais mis mon réveil, histoire de faire un peu de ménage/rangement/linge, enfin le truc chiant que t'as pas envie de faire un week end, mais que t'as pas le choix. Réveil sonne, j'ouvre un oeil, pouahhhh pas envie, trop tôt, et puis en plus ya des corbacs qui piallent juste sous ma fenêtre, mais d'ou qu'ils sortent ceux là??
Je me dis "aller encore 5 min"... erreur! N'entend-je pas une porte s'ouvrir discrètement? Si! Mon gnôme se lève!
Il arrive furtivement dans la chambre "maman?", moi je ferme les yeux, peut être ira t il se recoucher si il voit que je dors, et pensera qu'il est trop tôt! Erreur! "maman lèveuh toi!", nan j'veux pas, si ça se trouve un gnôme c'est comme un T-rex, si tu bouges pas, il te voit pas! Erreur!!! "aller maman, debout, fais moi le laiiiiit!" rhaaaaaa j'ai ouvert un oeil, c'est foutu!
Mais là quand je regarde l'enfant, il sourit, il me fait un bisou, le bisou du matin, et je peux pas faire semblant, le gnôme, je l'aime, et moi mère pas parfaite, je me lève, lui fais un gros câlin (et au passage des chatouilles parce que ça me fais rire) et je commence la journée dans la joie, fatiguée, mais je m'en fous, rien ne vaut son sourire.
Mère pas parfaite au réveil... pas tant que ça en fait!

Et toi, ça se passe comment tes réveils?

3 commentaires:

  1. Grasse matinée : ça fait 15 ans que j'ai oublié ce que c'était et c'est pas prêt de s'arrêter :)
    Mag la maso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meuh nan, t'es pas maso! lol tu aimes recommencer les choses c'est pas pareil :x

      Supprimer
  2. C'est mon mari qui me réveille la semaine :) le samedi je me réveille seule et le dimanche j'appelle mon mari pour qu'il vienne mdr et ensuite le plus petit arrive dans la chambre me voir avec les cheveux en vrac mdr

    RépondreSupprimer