jeudi 21 juin 2012

et toi t'es grossier(e) ?



Depuis que mon fils s'est parlé, on fait des efforts surhumains avec mon mari pour éviter les mots interdits.
C'est dur! lâcher un "putainnnnnnn mais merdeuhhhh" quand tu te fais mal ou que t'arrives pas à faire un truc, c'est pas le bon plan, surtout quand le gnôme est à portée d'oreille.
Gloups! Bon faut dire aussi ya pas que l'entourage de l'enfant qui fait des boulettes verbales, la télé n'est pas en reste: les séries telles que "scènes de ménages" (que j'aime beaucoup je dois l'avouer, ça me fait bien marrer!) ont des dialogues avec plus ou moins de mots crus et toutes sortes de noms d'oiseaux. Ainsi quand Raymond et Huguette font un concours d'insultes, mon fils apprend énormément de chose.
Aïe, va expliquer après que le "connaaaaard" qui sort de la bouche du gnôme ça ne vient pas de toi mais bel et bien de la télé.
Après on passe pour de mauvais parents qui parlent n'importe comment au gnôme. Je suis pas mère parfaite mais quand même faut pas abuser! Du coup quand ça arrive, tu esquisses un large sourire entre gène et rire, limite désemparée, tu t'adaptes comme tu peux et tu tentes une explication.
"Ahhhh comme c'est drôle on a l'impression qu'il a dit ça hein, mais non en fait il parlait de "canard" hahahaha...(rire jaune)"
"Hein? Il a dit quoi? t'es sûre? hum ... rhaaaa j'avoues il a mater une série et il se sont insulter et c'était trop tard pour couper la télé, et je suis désoléeeeeeee"
Ça donne à peu près ça quoi!

Et toi t'es grossier (e) ?

1 commentaire:

  1. Je suis assez vulgaire lol. Entre les "putin" "merde" "fait chier" c'est difficile de me retenir.

    RépondreSupprimer