mercredi 27 juin 2012

et toi, t'as des animaux?

(je t'avais dis qu'elle se planquait!)



Ici dans notre luxueux, énorme, grandiose, appartement (rayez les mentions inutiles... bon en fait rayez tout!)
Nous vivons à 5... oui oui 5! 3 humains, 2 chats, une belle cohabitation!

Avant j'avais même des souris (en cage hein, pas qui déboulent de dehors et que tu cris quand tu les vois) mais paix à leurs âmes (y'en a eu 5 en tout quand même) ça faisait attraction pour mes chats (de se dirent sûrement"hummm toi s'tu sors, je te mord ahahahaha").

Bref mes bestioles je les ai eu avant de tomber enceinte, et donc ont toujours connu mon gnôme (cqfd). Mais quand on leur a amené le dit gnôme, mes chats n'avaient pas saisi à quel point ils allaient en baver!
Je m'explique:
Un chat, dans la vie, ça sert pas à grand chose (imagine deux!) pas de chasse aux souris ou autres bestioles (je rappelle je suis en appart au 1er, rare les bêtes qui arrivent jusque chez moi), hormis peut être mouches ou araignées (erk), donc mes chats, bah ils chassent la croquette!

Félinous d'amour ronronnent, se font  caresser, se roulent par terre, miaulent, mangent, miaulent, font caca (qui put à mort en plus), miaulent, dorment (beaucoup!!! tas de faignasses!) enfin bref une vie de chat pépère!

Mais un jour, le drame! le gnôme a appris à marcher (nan pas de 4 pattes pour le fils, direct en mode bipède!) et le début du calvaire commença (ou la traversée du désert comme tu veux).
Toute la journée le mâle (mon "gros") se fait courser, tirer les poils, se prend des chaussures dans la gueule, et pas que! La femelle (la "grosse" oui je sais je suis très imaginative sur les surnoms) elle, elle se fait même plus approcher du gnôme (oui un jour il lui a vraiment fait mal, tirage de patte arrière en règle, depuis ya un périmètre de sécurité entre elle et lui), elle se barre sous un lit, sur une chaise sous la table, dans la cuisine (oui parce qu'on ferme la cuisine, obligé, je rappelle que mon fils fait beaucoup de conneries).

Enfin voilà mes pauvres bêtes  supportent mon gnôme, et des fois dans leur regards, je sens bien qu'ils en ont marre.
Alors quelle solution pour expliquer au fils, que non un chat c'est pas un jouet, non tu peux pas lui faire rouler des petites voitures sur le dos?!

Et toi, t'as des animaux?

5 commentaires:

  1. Ici deux écoles, le chat se laisse pas faire et griffe le monstre si ça castagne de trop, la minette on la voit que quand c'est l'heure de manger mouarf
    La chienne est juste épuisée du bruit, des "coucou" à longueur de journée mais ça se passe bien avec elle c'est la chouchoute :)
    Un jour ça passera ... lol
    Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends en "presque" direct (ya 5 minutes quoi) la noune s'est laissée caresser par mon gnôme!! Il va pleuvoir!!!

      Supprimer
  2. Mdrrrrr j'ai 2 chats (1 qui n'est pas à moi mais que je nourrit loge quand meme mdr) et à dire vrai mon plus petit s'amuse à prendre le chaton et à la jeter à travers la maison, lui tirer la queue, lui marcher dessus... Oh làlà j'en passe ! Pauvre Mimine. Quant à mon chat à moi vu qu'il est plus âgé (oui bon presque 2 ans c'est pas vieux) il s'amuse pas trop à l'ennuyer puis il est plus lourd donc pour le porter il a du mal mdrrrrr

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui j'ai aussi 1 lapin, 1 cobaye (qui n'est pas à moi une fois de plus lol), 5 poules heu non 4 on a retrouvé 1 d'entre elle morte. Sympa hein mdr. Et 1 coq

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait chez toi c'est l'arche de Noé mais en maison ^^

      Supprimer