mercredi 20 juin 2012

et toi t'as de l'autorité?

(photo:psychoenfant.fr)


Dès fois je me demande comment j'en suis arrivée là?
Mon gnôme, qui n'obéit que quand cela l'intéresse, autant dire jamais, a une capacité d'écoute proche de zéro: une connerie? c'est pour mon fils; grimper partout, courir et tomber comme une bouse, crier à t'en faire péter les tympans, ça c'est quotidien, mais quand j'essaie d'obtenir de lui obéissance, j'échoue lamentablement!
Rien à faire, de tout petit on essaie en vain, le "à 3 si t'as pas arrêté, tu seras puni" ... il s'en fout, "privé de dessert" idem "tu vas aller au lit!" marche pas, un petit roulage par terre en tapant des pieds et en criant ont raison de moi, du coup je crie (oui pas parfaite je l'avais dis en même temps)
Par exemple en ce moment, il a le nez collé à la télé... "reste pas là tu vas t’abîmer les yeux et après on ira chez le docteur", comment te dire? avant ça fonctionnait... mais ça c'était avant! Maintenant il s'en tape comme de sa première couche, et plus il grandit, plus c'est la galère, mon gnôme a du caractère et j'ai du mal à gérer au quotidien! Dure dure la vie de parent, dure la vie de mère pas parfaite, dure pour mon autorité et mon ego en prend un coup de me faire battre par mon gosse de 3 ans et des bananes!
j'ai lâché l'affaire, il est assis en dessous de la télé... bon en même temps il fait pas de bêtise en attendant!

Et toi t'as de l'autorité?

6 commentaires:

  1. Pour la télé la seule chose qui marche chez moi : si tu ne t'éloignes pas du poste, j'éteins. MAIS....il faut vraiment éteindre et rester ferme malgré les pleurs et caprices qui suivent. Moi je rallume dès qu'ils sont bien assis sur le canapé, mais leur grand père est encore plus fourbe.... il ne rallume pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouahaha moi je fais pause maintenant (c'est beau la happy technology) et il couine, mais ton idée est très bien aussi, peut être même mieux, (et j'y pense pas à ces choses toute simple) i love it! ;)
      Merci d'avoir répondu (enfin quelqu'un!) plein de gens lisent mais n'écrivent pas (dommage)

      Supprimer
  2. Ici ils savent que je ne cèderais pas, donc ça chouine, ça râle, ça pleure, ça crie mais j'ai toujours le dernier mot mouahaha !!
    Bon après les bêtises du deuz je peux pas forcément les éviter, on limite la casse (comme on peut lol)
    Bon courage, Mag

    RépondreSupprimer
  3. Je galère aussi mais quand je vois certains enfant vis à vis de leur parent je n'ai pas à me plaindre. Tout dépend aussi du caractère de l'enfant je pense, il n'y a pas un enfant pareil et chaque méthode ne fonctionne pas forcément avec tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait mon gnome a été diagnostiqué tdah ya quelques mois, ça explique certaines choses (pas tout hein, il a aussi un caractère de cochon le zouave lool)

      Supprimer